LE CAP D'AGDE - Johnny Hallyday en visite sur son yacht ?

L'information circule depuis quelques jours, Johny Hallyday serait actuellement venu en famille prendre quelques jours…

L'information circule depuis quelques jours, Johny Hallyday serait actuellement venu en famille prendre quelques jours de repos en toute discrétion dans la plus grande station balnéaire de France.

Il est vrai que sa présence au Cap d'Agde n'est pas rare puisque, rappelons le , son épouse Laetitia y a passé toute son enfance et y conserve une partie de sa famille.

Lundi, l'information se précisait.  De nombreux lecteurs signalaient la présence de la star française du rock'n'roll à bord de son yacht naviguant sur l'Hérault, entre Agde et le Grau d'Agde.

Entouré de gardes du corps, sa physionomie était clairement distinguée, sur le pont supérieur du bateau, chemise blanche, crinière blonde et lunettes noires.

La séquence est immortalisée par de nombreux témoins, dont Magali Figueras, fidèle lectrice d'Hérault Tribune qui prendra spontanément des clichés attirée par la beauté et la prestance de l'unité navigante.

Je me promène souvent dans le coin, ce n'est pas souvent que l'on voit des yatchs d'une telle ampleur, j'ai pris des photos spontanémentdéclare t-elle à la rédaction.

Ce n'est qu'en rentrant chez elle et en montrant les photos à son entourage que tout le monde reconnaît l'hôte du palace flottant : c'est bel et bien Johnny !

A chacun son interprétation à la vue des photos, certains distinguent clairement la silhouette de la rock star, d'autres sont persuadés d'avoir face à eux, le “shane”, le yacht de 25 mètres acheté par la star en 2000 à Cannes. A l'époque de son achat, Johnny indiquait à la presse locale : “ce qui est bien, c'est qu'avec le stress qu'on a dans nos métiers de chanteurs ou d'acteurs, sur un bateau, on oublie tout et puis moi, j'adore la mer. Avec Laetitia, on a vécu un an sur un bateau qu'on avait loué. Et on a adoré. 

Et quoi de mieux qu'un tel bateau pour venir visiter en été sa belle famille !

Le scénario est plausible et tout le monde y croit.

La rédaction décide de tirer l'affaire au clair.

Aprés 2 ou 3 coups de fil bien pensés, la réalité des faits est établie : c'est bien une star ou plutôt une figure bien connue qui était à bord du yacht ….. mais point de chanteur à l'horizon !

La silhouette du “crooner” était en fait celle d'un chef d'entreprise bien connu au Cap d'Agde en la personne de Jean Louis Cousin, à la tête de la société Yachting Lodge implantée dans la zone nautique du Cap d'Agde.

Même allure, même chevelure, l'illusion était parfaite 

L'histoire me fait bien sourire. Je suis effectivement grand mince et blond et j'étais effectivement avec un de mes clients cette semaine. Il possède un des plus beaux yatch français, au mouillage au Cap d'Agde.  Il a voulu l'essayer, nous avons donc fait un petit tour autour du Fort Brescou puis longer la cote jusqu'au Grau d'Agde puis remonter l'Hérault jusqu'en Agde. C'est sur que la balade n'est pas passé inaperçue, on a été mitraillé de photos, il est tellement majestueux. Et c'est vrai que de loin, je peux faire penser à Johnny, on a un peu la même dégaine !

Avec le recul, je comprends mieux pourquoi les gens nous faisait autant signe depuis les quais, l'illusion semblait parfaite et pourtant bien involontaire.” déclare amusé le chef d'entreprise.

 

Un bijoux à prés de 10 millions d'euros

Reste que le Yatch en question n'était lui pas illusion et bel et bien impressionnant. C'est même un fleuron de l'entreprise Guy COUACH : 37 mètres de long, propulsé par 2 moteurs de 2 335 CV, possède 5 cabines et nécessite un équipage de trois marins.

Il est fréquemment loué à l'occasion d' événements “jet set” tels que le festival de Cannes ou encore le Grand prix de Monaco. Yatching Lodge a des succursales sur la cote d'azur mais Jean Louis Cousin, avait dans l'idée de faire stationner ce bateau à l'année dans sa ville, au Cap d'Agde.

Pari réussi puisque son propriétaire, un patron du CAC 40,  séduit par les atouts et la qualité des installations proposés par la plus grande station balnéaire, a validé cette proposition.

A l'époque, son arrivée n'avait surtout pas échappée à l'oeil avisé de Michel DESNOS, photographe bien connu qui avait eu le privilège de la visiter pour vous en 2013 …


Article disponible sur ce lien


Faites de beaux rêves …

Une preuve de plus que le Cap d'Agde continue sa montée en gamme notamment avec le nouveau projet Iconic et que son patrimoine, ses infracstructures, la qualité de ses animations et son cadre de vie attirent toujours les grandes fortunes du pays.

Soyez fan de notre page Facebook en likant, nous franchissons la barre des 27 000 abonnés

 

N'hésitez pas à télécharger la nouvelle appli Herault Tribune

disponible sur smartphone 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.