Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - La station balnéaire sous haute surveillance

En cette période pandémique, le confinement reste plus que jamais de rigueur. Mais depuis…

En cette période pandémique, le confinement reste plus que jamais de rigueur. Mais depuis le début des vacances scolaires et l'arrivée du beau temps, l'afflux de touristes est redouté dans les stations balnéaires du territoire français.

Dans la plus grande d'entre elles, la situation est prise à bras-le-corps pour les autorités locales. Les entrées de la station du Cap d'Agde et du Grau d'Agde sont quadrillées depuis plusieurs jours par les forces de l'ordre. Un seul mot d'ordre : respect du confinement et faire faire demi-tour aux éventuels touristes qui auraient eu la mauvaise idée de venir confiner au soleil !

Tolérance zéro

Avec notre dispositif mis en place depuis samedi et réitéré tous les jours, ils seront vite repérés et refoulés” préviennent les autorités.

“De toute façon, il n'y a vraiment aucun intérêt à venir confiner chez nous, tout est fermé, les plages sont interdites d'accès et toutes les animations sont annulées. Nous attendrons des jours meilleurs pour accueillir nos amis touristes dans de bonnes conditions, mais aujourd'hui, le mot d'ordre est de respecter le confinement dans sa résidence principale” prévient le maire d'Agde Gilles d'Ettore.

Sur le terrain, les forces de l'ordre sont omniprésentes. Sur terre avec de nombreux contrôles routiers, en gare TGV, en mer pour dissuader les éventuels plaisanciers, mais également sur la plage avec le survol quotidien du littoral en drône. “Ce jeudi après-midi, les 14 km du littoral agathois ont été balayé pendant 3 heures et seul un petit groupe de trois irréductibles a été repéré et chassé ” atteste Annabelle Challiès, commissaire de Police d'Agde. 

Les contrôles routiers nombreux et réitérés, y compris au village naturiste sont également dissuasifs. Jusqu'à présent, un seul touriste, en provenance de l'Essone, a été contrôlé, verbalisé et invité à reprendre le chemin du retour immédiatement.

Les locations touristiques sous étroite surveillance

À la veille du week-end de Pâques, un travail est également engagé par l'office de tourisme qui dispose du listing de tous les loueurs afin de repérer les éventuelles arrivées. Les autorités préviennent, “ils auront la visite systématique de la police et n'auront pas le temps de décharger leurs valises.”  

Ici, c'est tolérance zéro, il est de notre devoir de protéger la population ” affirme le maire d'Agde soutenu en la matière par Christian Pouget, Sous-Préfet de l'arrondissement, venu assister au déploiement de forces dans la plus grande station balnéaire de France.

Pour faire bronzette au Cap d'Agde, il faudra donc patienter et attendre des jours meilleurs…

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.