L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

LE CAP D'AGDE - L'Aire Marine Protégée présente son plan d'actions pour 2018/2019

Ce mercredi matin, s'est tenue au Centre Nautique du Cap d'Agde la réunion annuelle du Comité de pilotage du site Natura 2000 des posidonies du Cap d'Agde – Aire Marine Protégée de la côte agathoise, réunion présidée par la Préfecture maritime de la Méditerranée et la Préfecture de l'Hérault, en présence de nombreux acteurs institutionnels. Ont d'abord […]

Ce mercredi matin, s'est tenue au Centre Nautique du Cap d'Agde la réunion annuelle du Comité de pilotage du site Natura 2000 des posidonies du Cap d'Agde – Aire Marine Protégée de la côte agathoise, réunion présidée par la Préfecture maritime de la Méditerranée et la Préfecture de l'Hérault, en présence de nombreux acteurs institutionnels.

Ont d'abord été évoquées les actions menées dans cette aire marine protégée en 2017/2018, avant de parler des projets d'actions pour 2018/2019 et en particulier celui de la création d'une réserve marine sous forme de cantonnement de pêche au large de l'île de Brescou, en collaboration avec la prud'homie des pêcheurs d'Agde.

Pas moins de 25 actions ont été menées sur la période 2017/2018, comme l'animation générale de l'Aire marine protégée, la mise en oeuvre des contrats Natura 2000, le suivi scientifique du coralligène ou la sensibilisation du public et des scolaires à l'AMP et au milieu marin.

Du côté du programme d'actions principales 2018/2019 présenté ce matin, on recense là aussi près de 25 opérations: montage du projet des locaux de l'AMP ” Maison de la Mer ” au Cap d'Agde, un suivi des populations de cétacés comme le grand dauphin ou encore la création de la réserve marine de Brescou (projet LIFE MarHa).

Une sortie en mer à bord du SeaExplorer, grand catamaran de sensibilisation et d'expédition scientifique de Terre Marine a clôturé la journée.

 

Retrouvez les actions menées en 2017/2018 et celles à venir pour 2018/2019 dans les PDF ci-dessous.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.