Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Le maire stoppe le projet d'urbanisation du bois de l'île des loisirs

Le sujet faisait polémique depuis plusieurs mois. L'urbanisation future de l'espace de vert de…

Le sujet faisait polémique depuis plusieurs mois. L'urbanisation future de l'espace de vert de l'île des loisirs ne remportait pas une totale adhésion, c'est le moins qu'on puisse dire.

Le conseiller municipal indépendant Gérard Rey avait soulevé le sujet à plusieurs reprises en argumentant son opposition au projet.

Lors du conseil municipal du 16 juillet, le maire avait d'ailleurs glissé une petite phrase à ce sujet : ” Sur ce projet, nous sommes en train de changer notre fusil d'épaule mais j'y reviendrai plus tard”. voir la vidéo à la 16eme minute en cliquant icia 16eme minute.

Ce jour, nos confrères de midi libre enfoncent le clou en indiquant que le bois de l'île allait échappé à sa destruction. Cet aménagement devait se faire dans le cadre d'un échange de terrain avec le propriétaire de l'ancien casino mais pour Gilles d'Ettore, ” ce dernier a rendu l'échange compliqué.”

Il se murmure également que l'aménageur était en froid avec le bâtisseur pressenti pour cette réalisation, la société biterroise Angelloti. 

La requalification de l'île se poursuit

Pour autant, la requalification de l'île des loisirs se poursuit avec l'acquisition par la ville de divers lots qui lui permettra d'avoir la parfaite maîtrise du foncier et ainsi valider un futur projet.

 

  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.