Droit

LE CAP D'AGDE - Le nouveau Centre de Sécurité Publique bientôt en service

Après le premier poste de police commun entre police municipale et police nationale en centre…

Après le premier poste de police commun entre police municipale et police nationale en centre ville d'Agde, ce partenariat agathois entre l'État et la municipalité se poursuit au Cap d'Agde avec la construction d'un poste de police commun. Il ouvrira ses portes le 2 novembre.

Quelques jours avant son ouverture, Annabelle Challiès, Commissaire de police et Gilles d'Ettore, Maire d'Agde, sont venus faire un point sur l'avancée des travaux et le niveau d'équipements de ce CSP, Centre de Sécurité Publique.

Pour des raisons de sécurité, nous n'avons pas filmé la configuration des 800 m2 dédiés à la sécurité de la population.

LE CSP recueillera la centralisation des caméras de vidéo protection

Outre l'accueil du personnel et des brigades spécialisés de la police municipale et de policiers nationaux, le bâtiment accueille un mur d'images de 27 écrans retranscrivant les scènes filmées en direct et enregistrées par les 135 caméras de vidéo protection installées sur l'ensemble de la commune. Derrière ces écrans, du personnel formé dont le plupart relève du statut de travailleurs handicapés viennent ainsi orienter, jour et nuit, de manière dynamique et précise les patrouilles de police déployées sur le terrain. 

Un bel outil de plus d'un million d'euros qui devrait permettre de conforter les bons résultats déjà engrangés ces dernières mois.

 

 

Sur le même sujet :

LE CAP D'AGDE – Le CSP, la nouvelle arme des policiers agathois, bientôt opérationnel !

LE CAP D'AGDE – Une visite préfectorale pour un futur poste de polices mixte

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.