Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Le point sur l'avancée de travaux de l'entrée de l'île des loisirs

L'île des loisirs est l'un des fleurons d'activités récréatives et ludiques du Cap d'Agde.Location…

L'île des loisirs est l'un des fleurons d'activités récréatives et ludiques du Cap d'Agde.

Location de jets ski, parc d'attractions Luna Park, discothèqes Amnésia et Bora club, Bora beach, accès à l'immense plage Richelieu et ses plages privés Manovi, millesim, golf et Jungle beach, l'accès ne manque pas d'intérêts et est très fréquenté en saison estivale.

A l'aube de celle-ci, la ville a souhaité donner un air de renouveau du site en engageant une requalification de son entrée.

Ouvrir une nouvelle ère

Afin de s’ouvrir vers une nouvelle ère, la collectivité a engagé une requalification du secteur permettant de le développement d'activités diurnes.

La mue de l’île des loisirs prend forme. “Le fonctionnement de ce site névralgique de 20 hectares, axé sur la vie nocturne, était devenu obsolète“, résume Didier Saignes, directeur général des services techniques de la ville d’Agde. L'enjeu des travaux qui vont se dérouler en trois phases, est d'affirmer la vocation de loisirs de cet îlot en requalifiant son entrée, privilégier les modes de déplacement doux et réaffirmer le côté insulaire et naturel de ce quartier en lien avec le port et la mer.

L'heure presse

Après des semaines d'interruption dues à la crise sanitaire et la période de confinement, les ouvriers ont récemment repris les travaux, équipés de masques et de visières et en respectant les gestes barrières. La première phase des travaux sera terminée d'ici le début de la saison et espérons le, l'arrivée des premiers touristes.

Reportage sur le terrain 

 

Sur le même sujet :

AGDE – La première phase de la piétonisation du quai du Chapitre est en cours de réalisation

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.