Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Le Poisson-Glouton, un symbole fort pour la préservation de notre littoral

Il est arrivé sur la plage de la Roquille au Cap d’Agde et on…

Il est arrivé sur la plage de la Roquille au Cap d’Agde et on ne peut pas le manquer. À peine mis en service, le « Poisson-Glouton » dédié à la récolte ludique des déchets de plage recyclables : canettes aluminium ou bouteille plastique, par exemple, est déjà victime de son succès. Il faut, en effet, le vider tous les jours !

Le but de cette opération est de sensibiliser les touristes et les héraultais à la dangerosité du plastique, dans la nature.  Il existe de nombreuses sortes de plastiques et toutes sont nocives pour l’homme, mais également pour les végétaux et les animaux. Grâce à ce Poisson-Glouton, chacun peut faire un geste pour la nature.

Les Poissons-Gloutons sont l’œuvre de Michel Legay, un retraité breton,qui a donné libre accès aux plans de son invention pour lutter contre la pollution marine. Une initiative des plus appréciées qui participe à la préservation de notre littoral.

Ainsi, c’est le mardi 23 juillet, à l’occasion de la Tournée Ap’Héraut, organisée par le Département de l’Hérault et ayant pour but la sensibilisation à l’environnement, qu'a été inaugurée cette initiative ludique et ô combien essentielle, en présence du Maire d'Agde Gilles D’Ettore, de Sébastien Frey, 1er Adjoint au Maire et de Marie Christine Fabre de Roussac, tous deux Conseillers Départementaux, des élus du Conseil Municipal d'Agde ainsi que de Frédéric Lopez, Conseiller Régional.

A terme, le Département souhaite installer, à partir de 2020, des Poissons-Gloutons sur toutes les plages héraultaises et pourquoi pas, étendre ce dispositif au bord des lacs, étangs et de rivières.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.