Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D’AGDE : les hôteliers encouragent les réservations en direct

Afin d’encourager leurs clients à réserver en direct auprès de leurs établissements, les hôteliers du Cap d’Agde ont décidé de lancer une campagne de communication destinée à lutter contre des commissions jugées excessives des OTA, les "Online Tourism Agency ».


Affirmatif et déterminé, le Club des hôteliers du Cap d’Agde l’assure : réserver en direct coûte moins cher !
Les plateformes de réservations en ligne tel que booking posent un véritable problème sociétal. Bien évidemment, en trois clics, tout est fait. Mais il faut savoir qu’en passant par ce type de sites la facture est, in fine, plus élevée, alors qu’en réservant directement auprès de l’hôtelier, cela sera moins cher et tout le monde sera gagnant” affirme Frédéric Puech, président du club des hôteliers du Cap d’Agde.

Frédéric Puech et Alain Blouet
Frédéric Puech et Alain Blouet sont à l’origine de cette initiative

Une campagne de communication


Pour diffuser ce message le plus largement possible, son association a décidé de lancer une campagne de communication. « Les OTA prélèvent des commissions de l’ordre de 17%, c’est trop et au final, c’est le client qui la paye en grande partie. Pour éviter cet intermédiaire coûteux, nous avons créé un site, www.hotelcapdagde.com qui permet de présenter l’ensemble de l’offre hôtelière sur le Cap d’Agde et ce au meilleur prix” affirme le président de l’association.
Une initiative qui, si elle ne permettra pas de supprimer les paiements via les plateformes de réservations, pourrait tout de même être de nature à en diminuer l’importance.

réservation hotel par booking
Les hôteliers souhaitent contenir les réservations via les plateformes intermédiaires


Les chiffres

Malgré leur coût d’intermédiaire commissionné, les OTA jouent un rôle clé dans le domaine de l’hôtellerie et du transport aérien. Selon une récente étude, elles représentent plus de 70 % des réservations hôtelières en 2020.
Le club des hôteliers du Cap d’Agde regroupe 17 établissements, allant du 2 au 5 étoiles
Hôtels 2 étoiles : Hôtel Alhambra **, Hôtel Azur **, Hôtel Le Bellevue **, Hôtel Tennis International **
Hôtels 3 étoiles : Hôtel Capao ***, Hôtel Eve ***, Hôtel Gil de France ***, Hôtel Hélios ***, Hôtel La Bergerie du Cap ***, Hôtel La Grande Conque ***, Hôtel La Voile d’Or ***, Hôtel Les Grenadines ***, Hôtel Opal ***
Hôtels 4 étoiles : Hôtel Mercure ****, Hôtel Palmyra Golf ****, Hôtel Cap Pirate****
Hôtels 5 étoiles : Hôtel Oz’inn*****

AFFICHE HÔTELIER DU CAP DAGDE VERSION DÉFINITIVE
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Booking.com est peut être plus cher,mais lorsque l’on est client » genius » il y a une ristourne sur le prix de la réservation.
    J’en ai eu la preuve,en passant par le propriétaire d un hôtel à aigues mortes,j’aurai payé 10 euros de plus par nuit.
    De plus,il arrive qu’ ,en direct,on doive .payer la réservation avant l’arrivée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.