LE CAP D'AGDE - Les travaux de la villa du môle sous bonne surveillance

 C'est certainement le chantier le plus visité, commenté et également le plus surveillé de…

 

C'est certainement le chantier le plus visité, commenté et également le plus surveillé de la commune d'Agde depuis ces dernières années.

Depuis la déconstrucution en février 2018 du mythique hôtel du Môle, la parcelle située en front de mer sur un des plus beaux site du Cap d'Agde, est vouée à un autre avenir, celui d'une résidence privée d'inspiration contemporaine selon la volonté de son nouveau propriétaire, un riche industriel belge.

Le chantier étant situé sur un axe très fréquenté par les promeneurs, nul doute que les commentaires vont bon train, certains regrettant l'ancienne bâtisse et ses génoises, d'autres se réjouissant que le Cap d'Agde attire de nouvelles fortunes, boostant ainsi l'économie locale dans son ensemble.

Un chantier sous haute surveillance

Tous les jours, ce sont des dizaines de personnes qui viennent regarder notre travail, certaines prennent des mesures et scrutent notre travail dans les moindre détails. De notre coté, le maître d'ouvrage nous a donné pour instructions de bien s'en tenir au permis de construire et au règlement d'urbanisme ” témoigne un ouvrier. 

Un mur de soutènement 60 cm en retrait

En témoigne le mur de soutènement qui sépare la propriété privée de la plage publique. L'ancien, usé par le temps vient d'être détruit. Il est remplacé par un nouveau mur en béton armé se trouvant à 60 cm en retrait de l'ancien. 

Un bornage a été fait par un géomètre et la décision a été pris de se tenir en retrait du précédent mur afin d'éviter toute polémique ” explique le chef de chantier qui a également sollicité un arrêté du maire pour utilisation de la voie publique pendant la durée des travaux.

Voilà qui est dit…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.