LE CAP D'AGDE - Les voleurs s'emparent d'un voilier et heurtent la digue

Drôle d'aventure pour ce voilier de 10 mètres amarré sur les pontons de l'hérault, coté…

Drôle d'aventure pour ce voilier de 10 mètres amarré sur les pontons de l'hérault, coté Tamarissière.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un ou plusieurs individus ont décidé de s'en emparer et de partir par la mer, malgré des conditions météo défavorables.

Poussé par un vent de 25 noeuds et malgré une mer démontée, le ou les aventuriers ont réussi à atteindre le port du Cap avant d'heurter la “digue Est” située à l'entrée du port. 

Retrouvé morteur tournant et marche arrière enclenchée

C'est moteur tournant, marche arrière enclenchée et aucune personne à bord que le service de sécurité du port a découvert l'embarcation de 10 mètres à 1h20 du matin. Alertée par le CROSSMED, d'importants moyens sont alors engagés.

D'importants moyens engagés

Le dispositif de recherche est important, les Sapeurs Pompiers d'Agde sont chargés d’investiguer les digues à l’intérieur du port avec leur semi-rigide tandis que la vedette de la SNSM effectue des vérifications a l’extérieur du port.

Dans une eau à 10 degrés, les plongeurs de l’équipe subaquatique du SDIS 34 ont procédé à la vérification des abords des digues à la recherche d'éventuel(s) naufragé(s) .

L'hélicoptère Dragon 34 a également était engagé sur le large.

Après plus d’une heure de recherche infructueuse, le dispositif a été levé à 3h00 du matin, l'hypothèse que le ou les comparses ai(en)t réussi à regagner la terre ferme par leur propre moyen ayant été priviligiée. 

Cette après, le propriétaire du voilier,  un audois à la retraite, se montrait trés philosophe : ” On ne paye pas cher le ponton au bord de l'hérault mais je ne m'attendais tout de même pas à une telle mésaventure. Mon voilier qui date des années 80 n'est pourtant pas très aguicheur avec son moteur de 20 cv ! Heureusement, sa coque en acier est solide et a résisté à l'impact avec la digue enrochée, il pourra encore naviguer, mais cette fois-ci, de jour et de préférence avec moi à son bord !”.   

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.