Droit

LE CAP D'AGDE - l’Ile des Loisirs ne sera pas batie

 La décision qui vient d’être prise par le Conseil Municipal sur proposition de Gilles…

 

La décision qui vient d’être prise par le Conseil Municipal sur proposition de Gilles d’ETTORE de mettre un terme définitif au projet immobilier porté par un opérateur privé sur le site de l’Ile des Loisirs a obtenu l’approbation de tous les riverains. Leur inquiétude légitime a ainsi été prise en compte.

 

Il n’en demeure pas moins qu’un candidat à l’élection municipale conteste le bien-fondé de cette décision, critiquant de manière aussi imprécise qu’étonnante, le choix opéré par la Municipalité de maintenir l’espace concerné dans son état naturel.

 

Il ne convient pas de répondre à l’agressivité par l’agressivité. Je me permettrai donc de rappeler simplement quelques faits et principes apparemment ignorés par notre contradicteur récemment déclaré :

 

1/ Aucun acte notarié n’ayant été passé, la Ville d’AGDE peut librement reconsidérer sa position, annuler l’échange foncier et ainsi mettre un terme définitif au projet immobilier porté par un opérateur privé. Autrement dit, la Ville d’AGDE ne sera aucunement pénalisée financièrement.

 

2/ La recette prévue en 2019 au titre de la soulte qui devait être versée à la Ville d’AGDE a été annulée dans le cadre du Budget Supplémentaire 2019 approuvé le 16 juillet dernier. Autrement dit, la Ville d’AGDE ne subira aucune contrainte budgétaire.

 

3/ La Municipalité actera dans le cadre de la procédure de révision générale du Plan Local d’Urbanisme déjà engagée la modification de l’Orientation d’Aménagement et de Programmation relative à l’Ile des Loisirs. Elle y procédera au classement du bois. Autrement dit, aucune construction à venir ne pourra y être autorisée.

 

4/ Les travaux de réaménagement et d’embellissement des espaces publics devant être réalisés sur l’Ile des Loisirs durant l’hiver 2019-2020 seront engagés aux dates annoncées. Autrement dit, la requalification des espaces publics de l’Ile des Loisirs sera lancée conformément à nos prévisions et à nos engagements.

 

Le débat public doit faire place à toutes les expressions… mais ces dernières se doivent d’être exactes et honnêtes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.