L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

LE CAP D'AGDE - L'incroyable course d'Olivia Piana en Stand Up Paddle

Le Cap d’Agde accueille ce week-end le Championnat de France stand up paddle – Sup Race. Il est organisé, sous l’égide de la Fédération Française de Surf, par la SODEAL et son Centre Nautique, labellisé « Ecole Française de stand up paddle » (EFSUP). Cette épreuve nationale majeure est à fort enjeu sportif car elle accueillera l’élite […]

Le Cap d’Agde accueille ce week-end le Championnat de France stand up paddle – Sup Race.

Il est organisé, sous l’égide de la Fédération Française de Surf, par la SODEAL et son Centre Nautique, labellisé « Ecole Française de stand up paddle » (EFSUP).

Cette épreuve nationale majeure est à fort enjeu sportif car elle accueillera l’élite française qui fait partie des meilleurs mondiaux.

Cet événement de stand up paddle a notamment tenu toutes ses promesses lors des compétitions en « Technical Race 14’ », parcours technique composé de 2 à 3 boucles d’environ 2 km – soit 6 km au total – avec passage sur la plage à chaque boucle, sous les yeux du public au plus près de la compétition.

Chez les hommes, Martin Vitry s'est imposé devant  Tom Auber, Noic Garioud et Ludovic Teulade.

Chez les femmes, c'est Olivia Piana qui a réussi à surclasser ses adversaires après une remontée incroyable suite à une erreur de bouée. Revivez la course avec la vidéo ci-jointe.

Au programme de ce dimanche 

la « Longue Distance 14’ », course généralement avec de grandes lignes droites vent dans le dos (downwind) d’environ 12 km, ralliant le Cap d’Agde à la cité d’Agde, après avoir contourné le Fort de Brescou, puis remonté le fleuve Hérault pour arriver au pied de la Cathédrale dans le centre historique. 

Pour le public, des initiations au stand up paddle gratuites et encadrées par des moniteurs du Centre Nautique. Sans rendez-vous ni contrainte, il suffit de se présenter directement sur la plage Richelieu pour se faire prêter matériel et combinaison, et c’est parti pour son premier coup de rame.

 

Informations pour le public

CENTRE NAUTIQUE DU CAP D’AGDE
04.67.01.46.46 – contact@centrenautique-capdagde.com  

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.