Patrimoine — l'Agglo Hérault Méditerranée

Le Cap d'Agde : l'Office de Tourisme Cap d'Agde Méditerranée vous raconte l'histoire de la "Tour Agde Marine"

Situé au centre de la station balnéaire du Cap d'Agde, ce bâtiment appelé initialement "Tour Agde Marine" est surmonté d'une flèche en structure métallique construite en 1984 par François Stahly.

(Crédit photo : Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée)

Depuis 1973, la “Tour Agde Marine” surplombe la station avec ses 33 mètres de hauteur hors sol et près de 50 mètres de hauteur si l’on compte les sous-sols et les fondations. La tour de la Vigie, située au centre du Cap d’Agde, devait recevoir en son sommet un étage entièrement vitré.

Vue panoramique

En 1984, jugée trop basse, elle fut surmontée d’une flèche en structure métallique dessinée par un sculpteur de renom François Stahly. Du haut de ses 10 étages, cette unique tour en forme de vigie offre une vision panoramique du Cap d’Agde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.