Faits divers

LE CAP D'AGDE - Marketing 2020 : l’Office de Tourisme démarche les professionnels du tourisme russes

 Dans le cadre de ses actions marketing 2020, l’Office de Tourisme participe, le lundi…

 

Dans le cadre de ses actions marketing 2020, l’Office de Tourisme participe, le lundi 27 janvier prochain, au workshop qui s’adresse aux acheteurs russes des agences de voyages et tour-opérateurs de Moscou.

Parallèlement à ses atouts qui séduisent la clientèle haut de gamme russe, la destination Cap d’Agde Méditerranée inscrit ce démarchage dans le cadre de la ligne aérienne Montpellier-Moscou qui ouvre le 4 mars 2020.

La Russie est un marché qui connaît à nouveau des opportunités de développement avec une progression d’environ 30 % d’arrivées en France depuis 2017.

C’est une clientèle doublement qualitative, avec un niveau de dépenses élevé – lui aussi en progression – et des voyageurs qui connaissent la culture et l’histoire de France et qui savent les apprécier. Leurs centres d’intérêt concernent également l’œnotourisme, la gastronomie et le bien-être.

Près de 9 millions de Russes partent en vacances à l’étranger par an, dont 600.000 choisissent l’Europe.

Depuis l’ouverture de la ligne aérienne Montpellier-Moscou par la compagnie Ural Airlines en juin dernier, à raison de 2 rotations par semaine, l’aéroport montpelliérain est l’un des 3 nouveaux points d’entrée en France pour les compagnies aériennes russes avec Bordeaux et Marseille, et l’unique point d’accès direct dans la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée.

La Compagnie Ural Airlines, créée en 1943, est la 4ème plus importante de Russie, avec plus de 9 millions de passagers transportés en 2018 sur 47 appareils de la flotte Airbus.

L’Office de Tourisme, qui travaille depuis 2019 au développement de ce marché, assure également la traduction en russe du guide en ligne « Arrival Guides » sur la destination Cap d’Agde Méditerranée. Edité par le groupe Lonely Planet, il est le leader mondial des guides numériques de voyage. Il fournit des informations touristiques et pratiques mises régulièrement à jour telles que les restaurants, les événements, ce qu’il faut voir et faire, les infos pratiques, etc…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.