Le Cap d’Agde : opération de police “hors norme” à l'Île des loisirs, des armes retrouvées

Du 27 au 31 juillet, une impressionnante opération de police a mobilisé la police municipale, police secours, la Bac, le commandement de nuit et l'officier de police judiciaire (OPJ).

©Jerome Bonnafoux

Durant les 4 nuits de l’opération, les agents mobilisés ont procédé à 300 contrôles de véhicules à l’entrée de l’Île des loisirs et interrogé 500 individus. Le dispositif a permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur des produits stupéfiants et des armes (pistolets d’alarme, couteaux, batte de baseball, poings américains, etc). Ils ont également épinglé plusieurs conducteurs, rendus coupables d’infractions routières.

En raison du bilan positif de l’opération, celle-ci devrait être reconduite dans les prochaines semaines.

Un été sous tension

L’impressionnant dispositif est intervenu en réponse à une agression au couteau, commise au niveau de l’Île des loisirs le 24 juillet dernier. Au moment de la fermeture des discothèques, une grosse rixe avait éclaté entre des jeunes. La victime, un Agathois domicilié en région parisienne, avait été blessé de trois coups de couteau. Son état de santé demeure, à ce jour, inquiétant.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Belle initiative de notre service d ordre. Mais qu’avaient-ils l’intention de faire avec ces armes blanches, et cela avec préméditation ? Ce manque grave de respect, l’incivisme récurrent, l’éducation qui va à veau-l’eau font que ces jeunes vivent complètement en marge de la société. Il faudrait rétablir la relégation à Cayenne. Ces gens ne peuvent vivre parmi des gens civilisés, ils sont dangereux pour la population. Nos prisons regorgent de malfrats…

  2. Voilà deux fois que je l’écris. C’est bon. C’était à prévoir. La relégation à Cayenne coûterait moins cher à notre société. Le manque d’éducation civique, le manque de respect, l’incivisme profond font des gangsters des tueurs. Notre service d’ordre a été prévoyant de récidives avec un tel arsenal saisi. Bravo à la police.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.