L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

LE CAP D'AGDE - Plus de 1100 participants au départ de la course rose au nouveau palais des congrès

Dimanche 6 octobre 2019, Agde organisait sa Course Rose contre le cancer du sein. Dans le cadre de la manifestation nationale “Octobre Rose” qui fête sa 26e année. Cette campagne d'information qui se déroule dans toutes la France a pour but de faire parler de la recherche médicale et des scientifiques qui œuvrent  dans l'ombre […]

Dimanche 6 octobre 2019, Agde organisait sa Course Rose contre le cancer du sein. Dans le cadre de la manifestation nationale “Octobre Rose” qui fête sa 26e année. Cette campagne d'information qui se déroule dans toutes la France a pour but de faire parler de la recherche médicale et des scientifiques qui œuvrent  dans l'ombre des laboratoires. À Paris la tour Eiffel s'illumine de rose pour accompagner la campagne de sensibilisation.  

Agde avait cette année l'ambition de dépasser le nombre de participants qui était déjà plus de 700 l'année passée. Une large campagne de mobilisation avait été mise en place dans toute la ville pour inciter le maximum de personnes à s'inscrire à cette course du cœur. Du plus jeune au plus ancien, c'est plus de 1100 personnes qui prenaient le départ à 11H sur le parvis du tout nouveau palais des Congrès.   

Sur le parvis, un grand podium permettait à des professeurs de sport, de fitness et de Zumba d'animer et d'échauffer les participants avant le départ de la course. Le soleil et une température clémente étaient de la fête pour faire de cette journée une totale réussite, dont tous les bénévoles peuvent être fiers. L'ambiance était festive, conviviale et totalement rose.    

  

Palmarès course de 10 km

Féminin

1er Christine Bertrand

2ème Corinne Liechi

3ème ex aequo Joanna Zell et Anne Bacquard

 

 

Masculin

1er Rachid Boulahdid

2ème Stéphane Lyegre

3ème Ghislain Touzet

 

Junior

1er Jossua Peyret

2ème Fabio Rouquet

3ème Lorick Andron

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.