Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Quand Jean Pierre Mocky tournait dans la plus grande station balnéaire d'Europe

Jean-Pierre Mocky, le plus fantasque des réalisateurs français, est décédé ce jeudi. Il était…

Jean-Pierre Mocky, le plus fantasque des réalisateurs français, est décédé ce jeudi. Il était un fidèle du festival les hérault du cinéma au Cap d'Agde depuis le tournage d'un long métrage initié en 2005 dans la station balnéaire.

Au cours de sa carrière, Jean-Pierre Mocky aura réalisé une soixantaine de films et tourné avec les grands plus grands : Bourvil, Catherine Deneuve,  Charles Aznavour ou encore Gérard Depardieu. 

En 2005, le plus inclassable des réalisateurs français s'est laissé séduire par les nombreux atouts de la cité Agde pour y réaliser “le bénévole”. 

Attiré par les lieux, la “sympathie” et les “rapports directs“, le plus inclassable des cinéastes entraîne avec lui dans l'aventure agathoise Michel Serrault, Bruno Solo, Bernard Farcy ou encore Jean-Claude Dreyfus.

De nombreux habitants participeront également en temps que figurants à ce long métrage sorti dans le salles en 2007.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.