Le Cap d'Agde : recycler des eaux usées pour irriguer le golf international

La Commune d'Agde s'engage une fois de plus en faveur du développement durable pour l'irrigation de son golf.

© Agglo Herault Méditerranée

Les eaux usées vont être réutilisées afin d’irriguer le golf international du Cap d’Agde, une première sur le territoire national. Elles seront traitées par la station d’épuration Posidonia

Economie d’eau et d’argent

La réutilisation des eaux traitées (REUT) présente de nombreux avantage. Tout d’abord, elle permet d’économiser l’eau potable de la Ville tout en assurant la pérennisation de l’arrosage complexe que demandent les pelouses du Golf. En effet, cela permettra de réduire considérablement les dépenses annuelles en eau. Ainsi, chaque année, la Ville d’Agde pourra économiser 200 000 m3 d’eau potable réduisant ses dépenses de 120 000 euros. A noter que le système d’arrosage sera refait à neuf.

 L’agglo Hérault Méditerranée, maître d’ouvrage, a lancé un marché de travaux de plus de 3 millions d’euros, qui sont subventionnés par la Lyonnaise des Eaux à 80% et par l’agence de l’eau à 20%. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.