«Le Cap d’Agde Relais Master», une première édition réussie

Organisé conjointement par le CCAS et la Direction des Sports de la Ville d’Agde…

Organisé conjointement par le CCAS et la Direction des Sports de la Ville d’Agde au Mail de Rochelongue, avec l’aide de nombreux prestataires et organismes, le «Cap d’Agde Relais Master» est un semi-marathon qui s’est tenu le samedi 14 octobre. En préambule, durant la matinée, de nombreux ateliers et conférences ont permis d’évoquer l’importance du sport dans la vie de tous les jours et à tous les âges, tout en mettant l’accent sur la nécessité d’une alimentation adaptée et saine. D’autres ateliers et causeries ont porté sur la valorisation des aidants, sur le temps pour soi, ou sur le travail de mémoire par des pratiques corporelles et sensorielles.

C’est en milieu d’après midi, après les courses dédiées aux plus jeunes, qu’a eu lieu le départ officiel du semi-marathon. Au programme, 21 kilomètres scindés en trois boucles de 7 km, à parcourir seul ou en relais par équipes de 3. Accessible à tous, et afin que chacun puisse y participer, il était possible de s’inscrire sur des distances plus courtes. Après un échauffement général, 210 sportifs, âgés de 6 ans pour le plus jeune et de 80 ans pour le doyen de l’épreuve, et parmi lesquels Gilles D’Ettore, Maire d’Agde, très impliqué dans les domaines du sport et de la santé, ont pris le départ. A noter que les associations «Sport Passion» et «XXtrem Thriahlon Solidaire» ont permis à des personnes handicapées de participer en les accompagnant tout au long du parcours

Le premier à franchir l’arche d’arrivée a été Alexis Attali en 1h18 et 43sec, à près de 16 km/h de moyenne, suivi de la première féminine, Anna Wasik en 1h19 et 55 sec. Carole Raynaud, Adjointe au Maire en charge de l’Action Sociale, accompagnée de Laurence Antoine, Présidente de l’association des commerçants «Cap Avenir» a remis leur prix aux vainqueurs. L’occasion pour Carole Raynaud, également vice-présidente du CCAS, de «remercier et féliciter les participants et les bénévoles comme les entreprises et les administrations lesquels ont rendu ce succès possible, qui sera renouvelé l’an prochain».


Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.