Le Cap d'Agde : remise des brevets de la Préparation militaire marine de Sète sur les falaises

Cette cérémonie est toujours empreinte d'émotions après les efforts que les jeunes ont fournis.

(Crédit @Fabienne Sala)

Cette remise à eu lieu le samedi 21 mai. En présence de leurs parents, des invités civils et militaires et des représentants d’associations d’anciens combattants, les stagiaires ont reçu le diplôme qui marque la fin de leur formation. Au cours de cette cérémonie, le lieutenant de vaisseau Cyril Courrioux, délégué du Commandant de la Marine à Marseille, Gilles D’Ettore, maire d’Agde, et le capitaine de corvette Denis Tourbez, président de l’Association des anciens de l’aéronautique navale du Languedoc-Roussillon, ont remis aux jeunes diplômés leur brevet, marquant ainsi leur entrée dans la grande famille des marins.

La préparation militaire marine

Sous la direction du capitaine de corvette Luc Bénéteau, les jeunes, âgés de 16 à 20 ans, ont découvert la Marine et la défense à travers des présentations, des visites, des cours et diverses activités (sport, infanterie, cérémonies, tir et sortie terrain). Cette formation se déroule, tout au long de l’année, le samedi au Lazaret de Sète, et durant cinq jours en immersion au sein de la base navale de Toulon.

La PMM s’adresse à tous les jeunes garçons ou filles de 16 à 20 ans qui souhaitent découvrir la Marine en vue ou non de s’engager. Le brevet donne ensuite un accès prioritaire aux postes de réservistes, notamment comme travail d’été pour les étudiants. Pour tout renseignement, contacter le 06 98 08 77 99 ou par mail pmmsete.adj@gmail.com ou encore les CIRFA de Montpellier (04 67 16 60 93) et de Béziers (04 67 30 49 30).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.