Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Retour en photos sur une nuit agitée aux falaises volcaniques de la Grande Conque

De nombreux rédacteurs et photographes contribuent bénévolement à l'information de tous et nous les…

De nombreux rédacteurs et photographes contribuent bénévolement à l'information de tous et nous les en remercions vivement.

Cette fois-ci, c'est Renaud Dupuy de la Grandrive, directeur du milieu marin agathois qui nous propose un retour sur une nuit agitée aux falaises volcaniques de la Grande Conque du Cap d'Agde.

D'origine volcanique

Entre Le Cap d’Agde et Agde, c’est un ancien volcan, le mont Saint Loup, dont l’éruption remonte à 750.000 ans qui a donné à la cité d’Agde sa couleur gris irisé et ses monuments en basalte. Situé à l’extrémité sud de la chaîne des volcans d’Auvergne, il a découpé la côte en créant îlots, criques, plages et falaises : des paysages exceptionnels aux couleurs contrastées qui ne sont pas sans rappeler le Colorado ou encore l'Australie. 

Cap sur Le Cap d’Agde et ses falaises !

Un spectacle facilement accessible en empruntant le sentier pédestre qui débute au bout de la rue de la Garnison, à droite, et qui conduit jusqu’au sommet des falaises situées dans le quartier de la conque au Cap d'Agde. Elles offrent un paysage spectaculaire qui se décline au soleil dans une infinité de bleus. Les éruptions volcaniques sur ce site restent visibles dans la diversité du sol : coulées de lave solidifiée, tufs jaunes en couches régulières, quartz, argile.

Une balade idéale en cette saison d'automne pour se détendre et profiter d’un grand bol d’oxygène iodé… 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.