Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - SORAC : Hommage à notre ami Maurice ROLAIN

Nous avons appris samedi dernier le départ en croisière au très long cours de celui…

Nous avons appris samedi dernier le départ en croisière au très long cours de celui qui a été notre compagnon depuis de très nombreuses années.

Il avait fêté ses 95 années, c'était un coriace ; l'un des fondateurs de notre Club en 1991, membre d'Honneur depuis l'arrêt de ses activités, il était le Commissaire Général attitré lors de nos manifestations et de bien d'autres dans notre station du Cap d'Agde, et restait Le référent, conseil avisé de notre vie associative et sportive.    

Un parcours exemplaire : Ecole normale dès 1938, Instituteur, pilote civil et militaire, Chef d'établissement professionnel, puis Recteur d'Académie.

Toujours dévoué, au service de ses concitoyens, distingué jusqu'à l'obtention du titre de Chevalier dans l'Ordre de la Légion d'Honneur.

Longtemps dévoué auprès de sa chère épouse, les voilà maintenant réunis.

Depuis peu années (il était encore parmi nous pour ses 91 printemps !), il s'était retiré (mais en permanence à l'écoute de notre Club) en maison de retraite à Chambéry, au plus près de sa famille, à laquelle nous nous associons dans la tristesse.

Hommage à toi, Maurice, Ami que nous ne pourrons oublier.

Tu nous manquais, et cette fois plus encore.

 

           

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.