Faits divers

LE CAP D'AGDE - SORAC : Retour sur la régate de minuit du 14 septembre 2019

 Partira, partira pas ? Ce samedi au Cap d’Agde le vent n’était pas au rendez-vous !A…

 

Partira, partira pas ? Ce samedi au Cap d’Agde le vent n’était pas au rendez-vous !

A 18 heures les inscriptions sont prises et 16 équipages vont prendre le départ de cette régate nouvelle formule, à la Cardinale sud de Brescou.

Départ donné par le comité de course, pour un « petit tour des parcs » avec possibilité de réduction à chaque marque.

Tout petit temps, mais des images uniques dans les yeux des équipages.

Coucher de soleil rougeoyant sur les Pyrénées, grands dauphins autour des bateaux, et lever de lune…Eclairages divers sur une mer plate, ridée sans plus, avec en prime éclairs d’orage des deux côtés du plan d’eau.

Conséquences : ‘ passage à niveau’ et calme vers Marseillan à la sortie du chenal.

Réduction de parcours à la cardinale Ouest des parcs. Plus de 2 heures d’écart en temps réel entre les premiers arrivés et les derniers bateaux, pour 8 milles environ…

A l’arrivée, une bonne soupe de poisson nous attendait, sur le quai sous un ciel étoilé ! Bonne initiative qui a permis un grand moment d’échanges et de convivialité.

Un bon départ pour terminer la nuit en fête pour certains.

Bravo à Gilles Ranc (El bougnat), devant Jean Marc Belheure (L’embellie), Jean Marc Lopinto (Atalante II)…voir le classement sur notre site internet soracagde.com

Les 28 et 29 septembre 2019, la SORAC se déplacera à Sète pour l’OCCITANIA CUP. Une aide aux coureurs a été mise en place, voir le site.

Le 13 octobre 2019, Hérault Méditerranée au Cap d’Agde, régate phare grade 5B. Une animation est prévue pour la soirée du samedi avec visite du musée sur le thème « fortune à bord » et repas le soir, on en reparlera.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.