LE CAP D'AGDE - SORAC : retour sur la régate des Doubles du 17 novembre 2019

28 équipages, pas moins, étaient au rendez-vous de cette régate 'nouvelle formule', où pouvaient…

28 équipages, pas moins, étaient au rendez-vous de cette régate 'nouvelle formule', où pouvaient courir des équipages en 'double hommes', 'double dames' et 'double mixte'…

Si les doubles hommes ont été les plus nombreux, sans surprise, l'on a pu voir sur l'eau 4 équipages 'mixtes', mais, malheureusement aucun double Dames (que nous appelons de tous nos vœux, sans succès jusqu'à présent*).

*Le jour où un double mixte nous rejoint, c'est sur, que ces Dames vont gagner, en tout cas notre estimée gratitude (et l'évènement sera de taille!… Espoir, espoir !).

Pour ce jour, au classement tous groupes, c'est le bateau Mijanelle 3 à MM. Henri et Goncalves de Leucate et Banyuls qui devancent Atalante 2 à MM. Lo Pinto et Black, et Scheggia à MM. Damble.

En double mixte, le 1er (classé 12e au général) est Oups à M. Caminade et Mme Murzilli, tous deux venus du Bassin de Thau (Marseillan et Mèze).

Il est à noter que cette régate faisait partie d'une série d'épreuves comptant pour un challenge 'Duo/Solo' de la Ligue Occitanie.

Vous retrouverez les détails des classements sur notre site 'soracagde.com'.

Question parcours, il était tracé entre les falaises et Rochelongue, sur une distance de 11,5 milles, et le temps a vraiment été parfait, avec un petit 15 nœuds maxi d'Ouest à Nord-Ouest, et une mer juste formée, le tout sous le soleil (le Top!).

Cette épreuve avait été reportée, qui s'inscrivait aussi dans le contexte d'octobre rose et les participations des coureurs ont été offertes à la lutte contre le cancer du sein via un chèque d'un peu plus de 400€ (merci aux très charmantes personnes qui se dévouent à cette noble cause -elles méritent une grosse bise pour leur dévouement-.

Le prochain rendez-vous (normalement) : le 24 novembre pour la régate du Salon (qui avait été reportée à cause du Très mauvais temps du 3 novembre).

Début décembre (le 1) donnera le départ du calendrier nautique 2020 avec la traditionnelle régate du Téléthon.

D'ici là, très cordialement à tous,

S. Magnier, pour la SORAC.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.