Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - SORAC : Retour sur le trophée de la Ville

  Avec 27 bateaux différents inscrits sur l'un ou les deux jours de cette 'classique'…

 

 

Avec 27 bateaux différents inscrits sur l'un ou les deux jours de cette 'classique' agathoise, la fréquentation est, manifestement, moindre qu'il y a quelques années.

En effet, malgré que l'on sache que ce phénomène soit plus répandu parmi le monde associatif qu'il n'y paraisse, la quinzaine de bénévoles (de notre club, en l'occurence) dévoués à la 'Cause' ne peut s'empêcher d'en éprouver bien des regrets.

Les causes sont multiples, qui n'aident pas à endiguer cette pente descendante.

Mais, mais, malgré cela, l'activité continue, et les amateurs de voile présents ce week-end n'ont pu, pensons-nous, qu'apprécier les prestations, organisées avec toujours autant de plaisir ; pour nous, c'est être sur l'eau, ou à terre, rencontrer des copains, se bagarrer avec la 'banane', ou, pour résumer, régater dans la bonne humeur.

Samedi, parcours côtier d'une quinzaine de milles entre rochelongue et les parcs conchylicoles, avec mer 'tramontanée' (qui a bien secoué le comité de course, entre autres) et zéphir soutenu de nord-ouest jusqu'à près de 25 nœuds sous ciel mitigé ; dimanche, deux parcours construits (un triangle type 'olympique' d'environ 10 nautiques, et une 'banane' simple de deux tours sur environ 4 milles), le tout dans des conditions nettement plus maniables (vent de secteur ouest -quelque peu variable en direction- de 6 à 10 nœuds en moyenne) et surtout bien ensoleillés (on sent l'été qui arrive, avec un plaisir non dissimulé).

Au final, la météo de ce dimanche serait la bienvenue bien plus souvent !!!

Au classement général sur les 3 courses, le trio quasi habituel : 1er Atalante à M. Lo Pinto, 2e Scheggia à M. Damble ; 3e lou Poul à M. Cauquil…

En clôture de fin de journée : un apéro municipal, fort sympathique, accompagné par M. Chaillou, à la fois coureur et représentant de la Mairie d'Agde.

Notre site (soracagde.com) est en travaux 'printaniers', mais vous y trouverez tous les classements qui vous intéressent très rapidement.

Prochain rendez-vous : le traditionnel 'rallye-régate' avec point de chute à Port Camargue, les 29 et 30 juin (nombre de places limité, repas convivial tiré du sac en bord de quai le 29 au soir, puis retour le dimanche en régate 'départs decalés' sur 30 nautiques jusqu'au Cap d'Agde).

Après la trève estivale, noublions pas, le 14 septembre, la toute nouvelle 'Régate de minuit' (en remplacement de la Nuit Agathoise qui en a usé quelques uns… pour ne pas dire plus!), où, en gros, il doit y avoir un départ en fin d'après-midi, et une arrivée avant minuit, de façon à cloturer la fête par une soupe 'à l'oignon' ou 'de poissons' qui promet d'être bien bien joyeuse, à n'en pas douter.

Très cordialement à tous, et bon été, avec un tantinet d'avance.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.