Faits divers

LE CAP D'AGDE - Succès de la Comédie "Le banquet"

Ce vendredi 15 novembre, la saison culturelle de la ville d’Agde accueillait Le Banquet,…

Ce vendredi 15 novembre, la saison culturelle de la ville d’Agde accueillait Le Banquet, une comédie écrite et mise en scène par Mathillda May.

Après Open Space où elle contrefaisait l’univers des bureaux, elle s’en donne à coeur joie avec le banquet de mariage. Tous les poncifs y passent : la mariée au bord de la crise de nerfs, le photographe benêt, les discours interminables, les vidéos de famille gênantes, les danses endiablées…

La réussite d’une fête ne tient souvent qu’à un fil. Mathilda May s’amuse à le tirer, faisant par là même trébucher et s’entrechoquer les pions de son jeu de massacre, des personnages singuliers qui s’expriment par onomatopées et borborygmes. Le talent des comédiens se passe de mots. Les émotions sont exacerbées et gestes et regards suffisent à les exprimer. Les situations s’enchainent sans temps mort, et les rires fusent devant cette accumulation de petites catastrophes et de ratages.

Voici un banquet improbable et intelligent, bizarre et généreux, barré et subtil.

A voir absolument !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.