Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Tournage du film "Au Milieu des Terres"

Agde serait elle une ville de cinéma ?De toute évidence, le cadre idylique de…

Agde serait elle une ville de cinéma ?

De toute évidence, le cadre idylique de “l'archipel de vie” inspire en tout cas les réalisateurs.

Quelques semaines après le tournage d'un long métrage sur le Grau d'Agde, c'est actuellement la société de production Benur Films qui réalise un court métrage au large du Cap d’Agde.Il s'intitule “Au Milieu des Terres”, le dernier film du réalisateur Wilmarc Val, avec les acteurs Bernard Pinet, Samuel Jacob et Justine Chantry.

L'histoire évoque, sur fond de conte philosophique, la tragédie des flux migratoires en Méditerranée. Interrogé, le producteur Benjamin Altur-Ortiz, confie : «  Le milieu des terres, c’est la traduction latine de Méditerranée. Cette étendue d’eau, berceau de notre civilisation, est à la fois, un lieu de vacances ou voguent les croisières Costa, et en même temps, le théâtre de drames humains. Il ne s'agit pas pour autant de faire un plaidoyer humanitaire ou sociétal mais le réalisateur a choisi ce contexte et ce décor, pour mettre en scène une réflexion universelle sur l’idée que la mort met, au final, tout le monde à égalité ».

Tourné au large des côtes du Cap d'Agde, le film a également pour objectif de mettre en valeur le littoral ainsi que cette région méditerrannéenne. Dans ce court métrage, la vedette des sauveteurs de la SNSM a été sollicitée ainsi que l'antenne de RTL2 littoral où un flash info a été entièrement monté par les besoins de la production.

Nous reviendrons prochainement sur le sujet.

 

Sur le même sujet :

LE CAP D'AGDE – Festival Les Hérault du Cinéma et de la Télé du 19 au 24 septembre 2020 : Demandez le programme !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.