Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le Cap d’Agde – Un père de famille se noie à 150 mètres du rivage

MàJ DC - 20:30. C’est un drame qui vient de se nouer sur la plage de la Roquille au Cap d’Agde. Malgré des conditions météorologiques assez défavorables, un père de famille arrivé la veille en provenance de la région parisienne, a essayé de porter secours à un nageur en difficulté. Il y a laissé la vie.

On en sait plus sur le drame qui vient de se nouer au Cap d’Agde. Deux personnes âgées s’étaient aventurées au large (200 m) malgré les mauvaises conditions météo. Une d’entre-elles s’est soudain trouvée en grande difficulté. L’autre nageur est parvenu à rejoindre le rivage pour appeler des secours. Et c’est là que la tragédie se noue. Le père et la mère d’une famille arrivée la veille de Vitry-sur-Seine se sont jetés immédiatement à l’eau pour porter secours au nageur en difficulté, sous les yeux de leurs deux jeunes enfants.

A 150 mètres du rivage

La présence de courant et une eau d’à peine 16 degrés ont finalement rapidement mis aussi en difficulté les parents sauveteurs à environ 150 mètres de la plage. Un témoin de la scène s’est lancé à son tour dans les eaux froides pour leur porter secours. Il a pu ramener la mère jusqu’au rivage mais à l’arrivée des sapeurs-pompiers, le père, un homme de 39 ans, a été constaté en arrêt cardio-respiratoire. Malgré tous les efforts des sapeurs-pompiers pour le ramener à la vie, il a été déclaré décédé peu après.

En ces premiers week-ends prolongés, les sapeurs-pompiers de l’Hérault incitent les baigneurs à la prudence, d’autant que les conditions météo ne sont pas encore pleinement propices à la baignade en mer. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. et oui c’est courageux mais dans les conditions métèo mauvaises il vaut mieux appeler les secours voila c’est moches venir en vacances et de perdre la vie triste

  2. Des inconscients qui se croivent plus fort que les autres au prix d un jeune papa de 39 ans qui a perdu la vie j’espère qu’ il s en voudra toute sa vie 😡😡😡

  3. Voilà une saison qui commence mal,
    En mer la prudence est de mise, la mer ne fait pas forcément de cadeaux….

  4. Ces courageuses personnes ne seront pas décorées et pourtant, au risque de leur vie et sans hésiter, elles ont sauvé ces personnes indisciplinées et égoïstes, qui n’ont pensé qu’à leur plaisir… En laissant deux orphelins et une épouse dans le chagrin et la douleur…
    Son épouse devrait être décorée et aidée financièrement par les deux responsables!

  5. Le temps que les secours arrivent, il serait mort… Par contre, le père des deux enfants serait vivant!!

  6. Les vacances de l’horreur.
    Parfois des gens insconcient se moque des suites de leur inconséquence.
    Le pauvre homme 39 ans et des enfants en bas âge.
    Soyons responsables car nous mettons la vie des autres quand on se moque de la vie.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.