Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Véritable succès populaire pour le 4ème championnat de moules farcies à l’agathoise !

 Amateurs et professionnels s’étaient donnés rendez-vous, dimanche 25 août, dans le quartier du Vieux-Port…

 

Amateurs et professionnels s’étaient donnés rendez-vous, dimanche 25 août, dans le quartier du Vieux-Port au Cap d’Agde pour une compétition des plus sérieuses et gourmande… celle du championnat de moules farcies à l’agathoise !

Une recette authentique et délicieuse qui fait partie du patrimoine agathois et en fait ainsi la fierté de notre archipel. 

Si l’ambiance était décontractée en début de matinée avec l’installation des compétiteurs, 3 professionnels et 10 amateurs, la pression est montée crescendo lorsque les plats sortaient « des cuisines » pour être dégustés par les membres du jury composé, entre autres, de Anne Houlès, Adjointe au Maire, de Mary-Hélène Mattia, Conseillère Municipale, de fins gourmets et présidé par le célèbre cuisinier et pâtissier Stéphane Dauge.

Tout au long de la matinée, le public a pu, grâce au Comité des Fêtes d’Agde et du Cap et à la Confrérie des Farceurs et Farceuses de moules et d'encornets, organisatrice de l’événement, déguster ce mets dans une ambiance conviviale et un cadre pittoresque.

Conviviale mais sérieuse pour le jury qui a détaillé et jugé chaque plat servi avec des critères bien établis comme le parfum, la texture, la sauce, et le goût bien entendu, afin de désigner les lauréats de cette édition 2019.

Ainsi, côté professionnels, la première place est revenue à l’établissement Le Pin Parasol, qui détrône le Floride, restaurant de l’IÎe des Pêcheurs, gagnant des deux éditions précédentes, et en troisième position, le Grand Café de Villeneuve-les-Béziers.

Côté amateurs, le grand prix a été gagné par Max Church, Christiane Plauzolles obtenant la deuxième position et Xavier Muraccioli prenant la troisième place.
À l’occasion de la remise des prix, le Maire d’Agde Gilles D’Ettore a tenu à souligner que « cette édition 2019 a été un réel succès tant au niveau de la qualité des plats que de la fréquentation ».

Face au succès grandissant de l’événement le Grand Maistre de la Confrérie, Antoine Catanzano, a annoncé, que la 5ème édition se déroulera sur deux jours, le samedi pour la compétition d’encornets, et le dimanche pour celle de moules farcies…

Amateurs et professionnels, à vos fourneaux !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.