LE CAP D'AGDE - Y aura t-il des plages privées cet été ?

Les plages privées, synonymes chaque été de détente et de festivités seront à la…

Les plages privées, synonymes chaque été de détente et de festivités seront à la fin du mois dans quelles conditions elles pourront ouvrir cet été. 

C'est une des grandes interrogations de ce début de saison ? Outre l'activités des restaurants, des hôtels et des campings, quel sera l'avenir des concessions de plage pour cette saison touristique ?

Du côté des professionnels du secteur, l'heure est à l'expectative. D'ores et déjà, la seule plage privée du Grau d'Agde, le Sun 7 beach, a décidé de passer son tour cette année.

 Les 17 autres concessions que compte la commune étaient toutes en cours de montage quand la décision de confinement a été prise ” précise Eric Sidobre, Président de l'association Plage + regroupant les plagistes agathois.

Un comité interministériel 

L'ensemble des professionnels du tourisme sont pendus aux décisions du comité interministériel du tourisme qui doit se tenir le 29 avril 2020. ” Suivant les décisions qui seront prises, chacun verra suivant son schéma économique ce qu'il doit faire” poursuit le patron du Jungle Beach installé sur la plage Richelieu.  

La crainte pour cette profession est de voir s'appliquer des restrictions trop fortes qui viendraient alourdir les contraintes de l'activité. ” Nous devons réaliser notre chiffre annuel sur 5 mois et pour cela, nous devons tourner à plein régime. Si nos capacités d'accueil doivent être réduites, cela risque de ne plus pouvoir couvrir nos frais généraux, de montage, de démontage, sans compter la redevance municipale et les frais de personnel”.

Au final, avec un retard à l'allumage de 2 mois et une fréquentation touristique encore incertaine, certains plagistes du Cap d'Agde pourraient faire le choix, purement et simplement, de ne pas ouvrir. Une offre commerciale qui immanquablement manquerait dans l'attractivité touristique de la plus grande station balnéaire de France et qui lui rapporte plus de 400 000 euros de redevance annuelle.

À lire sur le même sujet :

BAR / RESTAURANT / HOTEL / ESPACE DE LOISIRS – Vers une réouverture au 15 juin ?

LE GRAU D'AGDE – La station balnéaire familiale n'aura pas de plage privée cet été

TOURISME – Pourra-t-on partir en vacances cet été ?

HÉRAULT – La saison touristique peut-elle encore être sauvée ?

TOURISME – Grand flou pour l'hôtellerie de plein air, le patron des campings les méditerranées s'exprime

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.