Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Zéro mégots sur la plage, c'est possible !

L'initiative n'est pas une première dans le monde mais elle a le mérite d'être…

L'initiative n'est pas une première dans le monde mais elle a le mérite d'être relayée sur le littoral héraultais.

Sous l'impulsion du journal herault-tribune, les plagistes du littoral agathois se mobilise avec un seul objectif en tête : zéro mégots sur la plage ! 

Si les buralistes et l'office de tourisme distribuent déjà gratuitement des cendriers de poche depuis le début de saison, l'idée commune est d'amplifier ce mouvement en allant plus loin et inciter les vacanciers de manière positive.

Un rafraîchissement offert contre un verre de mégots !

L'action est simple : Pour un verre de mégots ramené dans les concessions de plage partenaires, un soda, un café ou un demi vous sera offert par ces professionnels.

Un mégot peut polluer jusqu'à 500 litres d’eau

Les mégots de cigarettes sont un fléau pour la pollution des plages, des mers et des océans.  La plage n'est pas un cendrier géant, et jeter son mégot dans le sable n'est pas un geste anodin. Le mégot se retrouvera en mer, où il libérera ses produits toxiques, comme le goudron, la nicotine, la glycérine ou l'acétate.

Il mettra plusieurs années à se dégrader et intoxiquera des animaux marins ou des poissons qui pourront l'avaler. Il suffit de s'imaginer en train de manger un mégot de cigarette…

Le mégot, c'est dans la poubelle et non dans le sable

Alors si vous fumez sur la plage, emmenez avec vous un cendrier portatif et mieux encore, si vous avez soif, participer à cet événement, les plagistes vous accueilleront avec enthousiasme. 

 


Établissements partenaires du journal herault-tribune pour cet évènement 

Le Manovi, Capao Beach, Le jungle Beach, Le Palm Beach, L'infini, Le paralia, le Sun set 


 

Cette opération qui est en vigueur jusqu'à la fin du mois d'août sera relayée en septembre par l'action commune des colibris/passerelle du patrimoine de la ville d'Agde.

Le 21 septembre, journée du world clean up day, les mégots seront ramenés à l office de tourisme. Le meilleur collecteur sera récompensé. Plus d'infos sur colibrisagathois@gmail.com

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.