Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Le Capiscol : La voie du Promoteur - Intervention d’Henri GRIMAL au Conseil Municipal

AGDE – Intervention d’Henri GRIMAL  au Conseil Municipal du 26 Septembre  2013 Monsieur le Maire, Vous décidez, à ce jour, d’acquérir et de classer dans le domaine public, plusieurs voies de la ZAC du Capiscol. Cette décision soulève des interrogations. En effet, pourquoi prendre cette décision maintenant alors qu’un tiers des constructions et autre promotions […]

AGDE – Intervention d’Henri GRIMAL  au Conseil Municipal du 26 Septembre  2013


Monsieur le Maire,

Vous décidez, à ce jour, d’acquérir et de classer dans le domaine public, plusieurs voies de la ZAC du Capiscol. Cette décision soulève des interrogations.

En effet, pourquoi prendre cette décision maintenant alors qu’un tiers des constructions et autre promotions ne sont pas encore sorties de terre ?

Pourquoi le faire dès maintenant alors que légalement, ces acquisitions peuvent s’étaler sur une décennie ?

Pourquoi récupérer l’entretien de ces espaces verts alors que bon nombre d’entre eux ne sont même pas mis en place ?

Vous conviendrez que ce quartier est loin d’être achevé. De ce fait, les engins et autres camions vont continuer à sillonner ces voies et vont grandement les détériorer. Vous allez faire supporter aux contribuables Agathois, le coût d’entretien de ces routes qui seront, dès le début, dans un mauvais état. Vous allez également leurs faire payer la mise en place des espaces verts manquants.

A ce jour, vous n’arrivez pas à répondre à l’entretien régulier et optimal de notre réseau de voirie communale alors que bon nombre de quartiers résidentiels sont en demande constante. Par cette délibération, vous ne faites qu’accroitre ces difficultés structurelles de notre ville. Votre choix est donc une ineptie. A part évidement pour le Promoteur GGL qui est le grand gagnant de cette opération…

 

Intervention d’Henri Grimal au Conseil Municipal du 26 Septembre 2013

Conseiller Municipal d’Agde à Venir

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.