L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Le Centre de Loisirs des Jeunes de la Police Nationale a rempli sa mission

C’est désormais une habitude de la saison estivale capagathoise, le Centre de Loisirs des Jeunes de la Police Nationale prend place, plage du Môle, durant les mois de juillet et d’août. Le but ? Proposer aux jeunes âgés de 11 à 17 ans des animations à moindre coût, tout en inculquant des valeurs de citoyenneté ainsi […]

C’est désormais une habitude de la saison estivale capagathoise, le Centre de Loisirs des Jeunes de la Police Nationale prend place, plage du Môle, durant les mois de juillet et d’août. Le but ? Proposer aux jeunes âgés de 11 à 17 ans des animations à moindre coût, tout en inculquant des valeurs de citoyenneté ainsi qu’un volet axé sur la prévention de la délinquance. Lors de cette saison 2017, ce sont plus de 310 adolescents qui se sont inscrits, dont 45% de filles. En moyenne, cela représente 105 jeunes par jours durant l’été, qui ont participé à diverses animations et sorties, comme à Aqualand ou à Accrobranche, par exemple. Lors du dernier jour, le mercredi 30 août, le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, en compagnie de Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental et de Charlotte Nouet, Commissaire de Police de la ville d’Agde, est venu féliciter les policiers nationaux qui ont assuré, durant 8 semaines, la bonne tenue du CLJ. Le Maire d’Agde a ainsi déclaré que «la mission du CLJ est de proposer des animations, mais a également une vocation de passage de témoin, en inculquant des valeurs républicaines et de respect aux jeunes. En cela, l’action du CLJ est essentielle. Vous faites pleinement partie du paysage de la saison capagathoise et nous serons toujours à vos côtés pour continuer à développer vos actions».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.