Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Le Centre de Voile de Marseillan flirte avec les sommets

La saison des Championnats Nationaux et Internationaux débute en fanfare pour Marseillan Avec pour l’instant 2 championnes de France, une vice championne de France et 6 sélectionnés aux Championnats d’europe, le CVM est en effet bien présent au plus haut niveau de la voile Hexagonale.   Une belle moisson de titres en 2010 Tout d’abord […]

La saison des Championnats Nationaux et Internationaux débute en fanfare pour Marseillan

Avec pour l’instant 2 championnes de France, une vice championne de France et 6 sélectionnés aux Championnats d’europe, le CVM est en effet bien présent au plus haut niveau de la voile Hexagonale.

 

Une belle moisson de titres en 2010

Tout d’abord Clémence BERTHEZ, en tête du Championnat de France Minimes en Optimist jusqu’au dernier jour, laisse malheureusement échapper la victoire lors d’un départ prématuré mais s’adjuge tout de même une belle deuxième place qui lui assure le titre de vice championne de France Optimist Minimes. Elle courra bientôt le Championnat d’Europe de la série.

Clélia BOURGOIS et Aude COMPAN, invitées au Championnat de France Catamaran kl 15,5 s’adjuge une belle victoire, raflant au passage le titre, alors qu’elles ont couru toute la saison en…420. Belle réussite, deuxième titre dans la série, et deux gros rendez vous à venir en 420 cette fois ci : Le Championnat d’Europe à la Rochelle et le Championnat de France Espoir au Havre.

On compte aussi au CVM 3 sélectionnés aux Championnats d’Europe Laser 4.7 à Hourtin la dernière semaine de Juillet et 3 sélectionnés aux Chpts de France espoir solitaire au Havre.

Enfin, Vivien GUIRAUD se rendra en Angleterre pour participer au Chpt du Monde Master laser.

Mais tous ces résultats de haut niveau ne doivent pas faire oublier que le CVM organise tout l’été des stages tous niveaux, du débutant au perfectionnement sur des supports variés tels que Optimist pour les plus petits, mais aussi planche à voile, Catamaran, et aussi en nouveauté Dériveur sur Laser Pico. Ces stages sont encadrés par les mêmes moniteurs qui entraînent tous ces jeunes compétiteurs à l’année, alors pourquoi s’en priver !

Pour plus d’informations sur l’évènement, pour obtenir des visuels, veuillez contacter Gérald Allemand, Directeur du Cercle de Voile de Marseillan :

Gérald Allemand

Cercle de Voile de Marseillan – Ecole de Voile Quai de Toulon – 34340 Marseillan-Ville Tél / Fax : 04.67.77.65.22 – cvmarseillan@free.fr Tèl port : 06.50.86.22.81

A propos du Cercle de Voile de Marseillan (CVM) : http://www.cvmarseillan.com

Club majeur du Languedoc Roussillon, le Club de Voile de Marseillan réunit plus de 100 adhérents et entraîne à l’année 2 équipes de niveau national, en Optimist et en Laser ( 4eme/250 au classement national, 2eme club de méditerrannée).

Tout au long de l’année, le CVM organise des entraînements et régates de haut niveau sur l’Etang de Thau et dans le Golfe du Lion.

Le CVM propose aussi des cours hebdomadaires, des stages, des animations, et la possibilité de naviguer sur du matériel club 7 jours/7.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.