LE CHAT AGATHOIS et le COMITE de SOUTIEN à la CAUSE ANIMALE de BEZIERS

Nous  faisons appel à tous les défenseurs d'animaux qui ne s'apitoient pas seulement sur…

Nous  faisons appel à tous les défenseurs d'animaux qui ne s'apitoient pas seulement sur la misère animale en lisant les journaux mais sont aussi actifs et veulent s'exprimer ouvertement. Nous vous donnons donc l'occasion de le faire en faisant ACTE DE PRESENCE à nos côtés le MERCREDI 3 FEVRIER à 14 h 30 devant le Tribunal Correctionnel – Chambre Correctionnelle Place de la Révolution à BEZIERS. En effet la plainte que nous avons déposée pour ABANDON VOLONTAIRE D'UN ANIMAL DOMESTIQUE APPRIVOISE PRIVATION DE NOURRITURE OU D'ABREUVEMENT PAR LE GARDIEN va être jugée puisque le coupable a été démasqué. C'est vraiment une première pour notre Association qui, malgré le dépôt de nombreuses plaintes pour maltraitance animale, voit enfin un tortionnaire trainé devant les tribunaux. Montrons par le poids de notre présence que nous ne tolérerons plus ce genre d'agissement Nous comptons donc sur vous  ce jour là en mémoire de la souffrance infligée à BOSTON et à son compagnon dont il ne restait qu'un squelette.

Rappel rapide des faits : Sur la commune de VIAS, route de Bessan, un propriétaire vient débroussailler son terrain pour venir y passer quelques jours de vacances. Au fond, en plein soleil, il découvre le squelette d’un animal de forte stature avec encore sur place le collier et la laisse !! (un dogue allemand avec LOF et palmares nous l’avons su plus tard)  et un chien (braque de WEIMAR) attaché dont la maigreur est épouvantable, sans eau ni nourriture depuis longtemps, ne devant sa survie certainement qu’au fait qu’il a du se nourrir de son congénère moins chanceux que lui. A quelques mètres des caravanes et des tentes habitées  mais jamais personne n’a eu la curiosité de savoir quels étaient ces chiens et comment ils survivaient. !!!!!!!

La fourrière s’est déplacée de suite et le Chat agathois est venu prendre des photos et contacter immédiatement le Comité de soutien à la cause animale de Béziers plus expérimenté que nous dans la maltraitance des animaux pour faire les démarches du dépôt de plainte.

Le tatouage de BOSTON à permis de savoir que la propriétaire avait donné ses 2 chiens en toute confiance à une personne et la suite (car nous n’avons pas eu accès au dossier) vous la connaitrez au tribunal, ou sur le quotidien régional où sera relatée cette histoire.

Un grand merci au responsable de la fourrière qui en quelques jours grâce à un régime vitaminé à redonné quelques kilos à BOSTON. Le Chat Agathois lui a trouvé rapidement une famille d’accueil qui vu la gentillesse de l’animal et sa beauté n’a pu s’en séparer. Le voici désormais heureux, après avoir survécu à l’enfer.

Nous  vous en remercions par avance DE VOTRE PRESENCE. L’avocat de la Fondation BARDOT fait le déplacement de PARIS et celui de la fondation 30 millions d’amis s’est mis en contact avec notre avocat. Espérons que la peine sera exemplaire envers celui qui a permis de telles cruautés.

A placer une superbe petite BEAGLE femelle d’environ 3 ans en famille d’accueil actuellement trouvée près d’intermarché

Un COLLEY mâle superbe de 8 ans, castré, tatoué, vacciné, la mamie décédée, le chien se trouve dans la maison vide depuis 2 mois, nourri par les voisins jusqu’à la vente de la maison. Chien magnifique, un peu craintif, mais un adorable compagnon en détresse. Il se trouve à POMEROLS.

Un MINI colley SHETLAND mâle de 2 ans pucé vacciné qui s’entend avec les chats et les chiens, petite taille suite à déménagement. Adorable jeune chien sur AGDE.

Un BEAUCERON mâle de 1 an1/2 très sociable avec les enfants les chiens et chats, pas dominant, pucé et vacciné

Et toujours TERRIS croisé labrador de l’épicerie sociale de 2 ans gros nounours castré tatoué qui s’entend avec chats et chiens et attend un nouveau maitre. Il est à AGDE

Beaucoup de jeunes chats sont aussi au CHAT AGATHOIS ne les oubliez pas. Ils sont magnifiques, des angoras splendides, un superbe chartreux, une vraie siamoise tous stérilisés tatoués et trouvés dans la rue. Appelez Francine pour les voir au 06 20 35 40 41

francine.bellouin@wanadoo.fr et renseignements au 06 30 18 38 02 MERCI

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.