Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le Chef étoilé Gilles Goujon, président d’honneur du Concours Hérault Gourmand ! [Vidéo]

Le prestigieux chef étoilé Gilles Goujon a accepté de parrainer le concours organisé par la Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Hérault ! Un belle surprise médiatique pour nos talents héraultais…

La nouvelle édition 2021-2022 du Concours Hérault Gourmand s’inscrit dans la continuité des éditions précédentes : la valorisation de l’Artisanat qui propose l’excellence à proximité du consommateur. Ainsi, comme depuis plus de 20 ans, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault (CMA34), associée à la Confédération Générale de l’Alimentation en détail de l’Hérault (CGAD34) et à la Chambre d’Agriculture de l’Hérault, organise cette sympathique compétition gastronomique. Le concours est ouvert aux quelque 4 000 artisans des métiers de bouche de notre département.

Une fierté et un grand plaisir

Pour Christian POUJOL, Président de la CMA34, ” L’Artisanat, c’est un art de vivre, en particulier celui du bien manger. Pour moi, Hérault Gourmand est le label anti-malbouffe. C’est une fierté et un grand plaisir que pour cette édition 2021 – 2022 d’Hérault Gourmand le prestigieux chef étoilé Gilles Goujon accepte de parrainer notre concours.”

Un concours en 3 étapes

Le concours se déroule en 3 étapes. Le jury traiteur s’est déroulé le jeudi 18 mars 2021 au CFA Nicolas Albano de Sète regroupant 126 produits héraultais (charcuteries, foies gras, plats cuisinés, bières, fromages, cafés…) répartis en 6 menus dégustés par une vingtaine de jurés. Les jurés ont sélectionné 81 produits finalistes.
Le jury pain – pâtisserie s’est lui déroulé à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault de Montpellier
le mardi 23 mars 2021 avec 171 produits (pains, viennoiseries, pâtisseries, glaces, confitures…) dégustés par
une trentaine de jurés qui ont sélectionné 79 produits finalistes. 160 produits de la production artisanale de l’Hérault seront dégustés et notés en aveugle par le jury final. Une cinquantaine de produits seront primés en Or, Argent et Bronze. Le jury final est pour l’instant reporté compte tenu des contraintes sanitaires actuelles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.