Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Le city Stade des Nautiles a disparu !

Monsieur le Maire, dans un souci de réélection, nous a produit, cette année, un pur budget électoraliste, avec constructions diverses et variées dont l’un des symboles que nous avions, au préalable, dénoncer l’extension du golf. Car outre son inutilité, il est en plus facteur de désocialisation. Mais cette extension du golf a fait une nouvelle […]

Monsieur le Maire, dans un souci de réélection, nous a produit, cette année, un pur budget électoraliste, avec constructions diverses et variées dont l’un des symboles que nous avions, au préalable, dénoncer l’extension du golf.
Car outre son inutilité, il est en plus facteur de désocialisation. Mais cette extension du golf a fait une nouvelle victime. Après la pinède dans laquelle des familles aimaient se promener, jouer aux boules, ou tout simplement s'écarter des plages encombrées, c'est au tour du  mini stade des Nautiles d'avoir disparu.

Ce city stade permettait aux jeunes de se défouler sans embêter leurs voisins. Aujourd'hui, ils n'ont plus d'endroit à eux. Que font-ils faire maintenant ? Et nous savons que l’oisiveté est mère de tous les vices. Il aura ensuite beau jeu de s’afficher en conférence pour la sécurité, la réalité de son action c’est qu’en détruisant le lieu de socialisation, comme c’est le cas de ce stade, il la favorise. Lutter contre la délinquance c’est aussi faire des choix en matière d’urbanisme.

 

Monsieur le Maire ne veut pas de logements sociaux, soit disant pour éviter la bétonisation et la venue de délinquants dans notre ville. Il accorde cependant un permis de construire pour un hôtel 3 étoiles. Ce qui est aussi de la bétonisation. Le stade des Nautilles qui accueille sans distinction tous nos jeunes de la cité sera remplacé par … un hôtel 3 étoiles ; dont la vocation est uniquement la production de bénéfice pour une personne privée qui accueillera quelques gros richards qui eux auront les moyens de jouer au golf. Voilà par l’exemple, le choix politique d’un maire préférant faire plaisir au à une clientèle de privilégié, plutôt que de s’occuper du bien être de tous ces concitoyens.

Mais que voulez vous, il faut savoir ce que l’on veut, soit on accorde un permis de construire à un privé pour qu’il engrange a titre personnel bénéfice, ce qui n’est d’aucune utilité pour la cité, soit l’autre choix judicieux eut été de rénové ce stade et d’en faire un véritable lieu de vie pour nos familles.

Chacun ses choix notre conception de la politique nationale a été L’Humain d’Abord, dans une déclinaison locale cela sera Les Agathois d’Abord quelque soit leur origine et leur religion.

 

Orphée STEPHAN pour Les Agathois d'Abord

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.