Le Club Montpellier Sports de Glace organise des cours d'essais gratuits

Le Club Montpellier Sports de Glace organisera des cours d’essai gratuits tous les lundi et mercredi du mois de septembre, pour les enfants et les adultes et sera présent à la Journée des Associations à Montpellier, le dimanche 12 septembre.

Après un épisode sanitaire qui a mis le monde du sport en grande difficulté, le Club Montpellier Sports de Glace et la Fédération française des sports de Glace (FFSG) veulent relancer l’intérêt de ces pratiques sportives notamment auprès des jeunes. La FFSG a pour sa part imaginé une campagne de rentrée dynamique pour soutenir ses clubs et conquérir de nouveaux licenciés. Le Club Montpellier Sports de Glace accueille lui, les jeunes (et moins jeunes) qui voudraient s’essayer à ces sports qui s’exercent en patinoire.

Des super pouvoirs sur la glace

sports de glce affiche

Imaginée par la fédération et réalisée graphiquement par le dessinateur Olivier Loyen, la campagne met en avant les principaux atouts des sports de glace, des disciplines fun et athlétiques permettant de développer chez l’enfant des qualités utiles sur glace comme dans la vie. Des super pouvoirs : Courage, Vitesse, Connexion, Agilité et Confiance.

12 disciplines pour tous les talents

La Fédération rassemble 12 disciplines. Celles pouvant être pratiquées dès le plus jeune âge ont été choisies pour figurer sur le visuel de la campagne : le patinage artistique, synchronisé, de vitesse, les sports extrêmes, la danse et le ballet sur glace. Les autres disciplines seront mises à l’honneur par le biais d’une campagne sur les réseaux sociaux pendant tout le mois de septembre (bobsleigh, skeleton, luge, curling…). Les clubs disposeront de kits de communication mettant en scène la campagne de communication.

Deux sites pour découvrir les sports de glace à Montpellier :

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.