Le CMJ a fait sa rentrée

Lundi 25 septembre dernier, les vingt-et-un élus du CMJ – Conseil Municipal des Jeunes…

Lundi 25 septembre dernier, les vingt-et-un élus du CMJ – Conseil Municipal des Jeunes –, ont retrouvé le chemin des assemblées plénières et des séances de travail. Ces jeunes conseillers, réélus il y a un an déjà, vont ainsi continuer leurs missions responsables, dans les commissions qui leur sont imparties.

Depuis sa création par la Municipalité, le CMJ est une réussite. Il constitue une véritable école d’apprentissage de la démocratie participative, de la responsabilité, de l’autonomie et de l’épanouissement personnel.

Parmi ses objectifs, figure notamment l’acquisition de la valeur de citoyenneté. Celle-ci permet aux conseillers de vivre une aventure civique unique, en menant des actions concrètes pour autrui.

Le CMJ donne également le droit de parole aux enfants et les fait activement participer aux manifestations locales. Une belle manière de les impliquer concrètement dans la vie rythmée de Vias Méditerranée.

Il arrive qu’Education se conjugue parfaitement avec découverte des Institutions Républicaines. Ainsi, un voyage à Paris leur est proposé par Jordan Dartier, Maire, et ses élus, le mercredi 6 décembre prochain. Une excellente façon d’apprendre le fonctionnement de la Nation, avec une immersion au cœur de l’Assemblée Nationale et du Sénat !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.