Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Le comité nouveau dans la folie du Carnaval de Vias

Après avoir remercié de leur présence et adressé ses vœux à tous les membres du nouveau COMITE DES FETES de VIAS, Armand LAVIALLE a salué le travail accompli par l’équipe de Jean-Louis HOULES pendant 19 ans. Merci à tout le groupe pour la transmission des documents et les réponses apportées à nos questions.      Un […]

Après avoir remercié de leur présence et adressé ses vœux à tous les membres du nouveau COMITE DES FETES de VIAS, Armand LAVIALLE a salué le travail accompli par l’équipe de Jean-Louis HOULES pendant 19 ans.
Merci à tout le groupe pour la transmission des documents et les réponses apportées à nos questions.

     Un tour de table a permis à chacun de se présenter et d’exposer ses motivations pour mettre en mouvement cette structure qui doit être le lien social et festif de tous les Viassois. Le comité souhaite se rapprocher de toutes les associations locales, des groupes scolaires, agir en concertation avec les commerçants, la municipalité, les comités des fêtes des localités voisines, faire participer tous les habitants de la commune à la préparation des festivités.

    Il est nettement apparu que la volonté de chaque membre est de constituer un groupe soudé, inventif, et dynamique pour redonner des couleurs aux festivités locales. Les idées : Carnaval, soirée mousse, fête de  printemps, animations estivales au cœur de ville, fête des vendanges, soirées à thème, animation du 31 décembre…

    L’élection des différents postes s’est effectuée à l’unanimité des 15 membres :

Secrétaire : M. Denis CARNEVALI. Secrétaire adjointe : Mme Denise LAVIALLE. Trésorière : Mme Geneviève FERRANDO. Trésorière adjointe : Mme Lilian FEBVRE. 2ème Vice- Président : M. Gilbert SORIA.Vice-Président : M. Franck PAGES. Président : M. Armand LAVIALLE. Membres : Mlle  Rose GARCIA, Mlle Belinda ROYER, Mme Pascale GENIEIS, Mme Cathy CHUECOS, M. Younes LAMNADAME, M. David MELON, M. Julien SCIASCIA, M. Olivier AMARO.
Une quasi-parité avec 7 femmes, 8 hommes et beaucoup de jeunesse !  

Préparation du Carnaval des vendredi 20 et samedi 21 février 2009 :

En préambule, il est précisé qu’en cas d’élections municipales le dimanche 22 février 2009, le carnaval serait repoussé après ces échéances électorales.

Le Carnaval des enfants se tiendra le vendredi 20 février face à la mairie, place des Arènes à partir de  14 heures 30 (en cas d’intempéries repli possible à la salle des fêtes).
Des attractions attendent les enfants costumés : parade avec peluches géantes, structures gonflables, maquillages et autres surprises…Un stand du comité des fêtes proposera confettis, serpentins et autres cotillons pour faire la fête.
 Le Poulain et M. Carnaval ont promis de montrer le bout de leur nez pour un défilé dans les rues du centre ville emmenés par  LA PENA DEL SOL.
Une folle soirée animée par la disco-mobil ARTSCENE et le Dj MICHAEL B enflammera la nuit à partir de 21 heures 30, place du 14 juillet.

Samedi 21 février, après que le Poulain et M. Carnaval se soient restaurés à la cave à Jazz à 10 heures, c’est une matinée de musique et de danses (La Buffetière) avec LA PENA DEL SOL qui réchauffera le cœur du village, suivie d’un concert place du 14 juillet à 12 heures 30.

L’après-midi à 16 heures 30, départ du CORSO place Gambetta avec LA PENA DEL SOL et une 2ème PENA au spectacle décoiffant (en cours de négociation) pour un défilé en ville se terminant à 17 heures 30 parking du gymnase par la mort de M. CARNAVAL.

A 18 heures 30, place du 14 juillet, concert avec les 2 PENAS.

A 21 heures 30, à la salle des fêtes, BAL MASQUE COSTUME avec le GRAND ORCHESTRE DEL SOL, 10 musiciens (chanteuse danseuse, éclairages effets spéciaux, retransmission sur écran géant).

Le COMITE des FETES ORGANISE UNE REUNION le MARDI 27 JANVIER à 18 heures 30 salle YVON VIEU où sont invités toutes les associations de VIAS, les enseignants des groupes scolaires, les responsables et adhérents du club du 3ème age, et tous les Viassois qui savent répondre présents à cette manifestation si chère à notre village.

Pour tout renseignement, contacter le président 06 74 10 24 94.

—————————-
 Les illustrations sonores sont choisies par la rédaction à titre purement humoristique et illustratif.
Elles sont totalement indépendantes du signataire de l’article


Découvrez Nilda Dimeo!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.