Le concert solidaire de Marianne Aya Omac va permettre de loger trois familles

Plus de 1.000 personnes ont applaudi Marianne Aya Omac, samedi 10 novembre, à l’Opéra Comédie de Montpellier, dans le cadre du concert au profit de l’association Habitat et Humanisme Hérault, qui lutte contre le mal-logement.

Les murs de l’Opéra Comédie de Montpellier tremblent encore

L’énergie de l’artiste montpelliéraine Marianne Aya Omac a transporté le millier de personnes venu l’écouter. Organisé par l’association Habitat et Humanisme Hérault, ce rendez-­vous était très attendu. Toutes les places étaient parties en quelques semaines. Marianne Aya Omac s’est produite avec l’ensemble de ses musiciens en première partie. Puis une soixantaine de choristes des Chœurs de MAO les ont rejoints pour une seconde partie volcanique.

Pendant plus de trois heures, le public s’est laissé emporter par la musique engagée aux accents latino, soul, gospel de Marianne Aya Omac. Il y a eu des moments intimistes aussi, comme lorsque l’artiste a interprété seule sur scène son nouveau titre Je reviens, évoquant le retour d’un soldat après la guerre. Un sujet qui a une résonance particulière, à l’heure où l’on commémore le centenaire de l’Armistice…

Accès à la  culture pour tous

« Grâce à ce concert solidaire, nous pourrons loger et accompagner trois familles supplémentaires pendant un an », s’est réjouie Hélène Turion, présidente d’Habitat et Humanisme Hérault, en ouverture du concert.
Cette association aide des personnes ayant eu un accident de vie (séparation, chômage, maladie…) à reprendre confiance en elles-mêmes et à rebondir. Concrètement, Habitat et Humanisme Hérault leur fournit des logements adaptés à leurs ressources, dans des quartiers équilibrés, et les accompagne jusqu’à ce qu’elles retrouvent un nouveau chemin de vie.

Ce concert solidaire a également permis à 25 personnes hébergées par l’association de venir –­ souvent pour la première fois –­ à l’Opéra Comédie de Montpellier. Une satisfaction pour Habitat et Humanisme Hérault, qui estime que l’accès à la culture est un levier important dans la lutte contre l’exclusion.

Cet événement a aussi bénéficié du soutien de la Caisse régionale du Crédit Agricole du Languedoc-­Roussillon et du promoteur COGEDIM. Les projets réunissant Marianne Aya Omac et Habitat et Humanisme Hérault continuent. Ils envisagent de programmer un nouveau concert solidaire en 2019.


A propos d’Habitat et Humanisme

Depuis 1995, pour répondre à l’exclusion et l’isolement des personnes en difficulté, l’association Habitat et Humanisme Hérault agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation de liens sociaux. Dotée de deux antennes à Montpellier et Béziers, elle est animée par une équipe de 130 bénévoles et 9 salariés et dispose d’un parc de  170  logements   pour  les  familles  démunies.  Plus  d’informations  sur  la  page  web  :  http://www.habitat-­ humanisme.org/herault/accueil


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.