Le Cours Florent s'implante à Montpellier

Ce jeudi 9 octobre 2014, en présence de Roland Sabatier, directeur du Groupe ESG…

Ce jeudi 9 octobre 2014, en présence de Roland Sabatier, directeur du Groupe ESG Montpellier, Michel Augendre, directeur Général du Groupe ESG, et Frédéric Montfort, directeur du Cours Florent Paris, ont levé le rideau sur l’école de formation d’acteur qui sera opérationnelle en septembre 2015…

Implanté au cœur du Campus ESG Montpellier, le Cours Florent à Montpellier ouvrira ses portes à la rentrée 2015 et accueillera la première année une centaine d’élèves. Mais avant ce lever de rideau, l’école propose aux aspirants comédiens, dès décembre et tout au long de l’année 2015 des stages (lieux communiqués ultérieurement).
Créé en 1967, par François Florent, le Cours Florent a formé de nombreux professionnels de l’art du jeu et de la comédie comme Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Sophie Marceau, Guillaume Gallienne ou encore Pierre Niney ; mais également des metteurs en scène, agents artistiques, réalisateurs… Steve Suissa ou Jean-Pierre Wollmer pour ne citer qu’eux.
L’enseignement du Cours Florent se démarque depuis 47 ans par sa pédagogie novatrice fondée sur un enseignement spécifique et personnalisé. Une approche dont le but est non pas de formater des acteurs mais de faire éclore la personnalité de chaque élève.
Le premier stage aura lieu du 26 au 31 décembre 2014 à Montpellier (lieu communiqué ultérieurement). D’autres stages sont prévus tout au long de l’année 2015, à partir de février.
Le Cours Florent à Montpellier proposera également des cours pour les enfants et les adolescents les mercredis et les samedis.
 

Comment Intégrer le Cours Florent ?

Avant de monter sur les planches du Cours Florent, les élèves doivent suivre un stage, qui comprend 35 heures de cours de théâtre. Pour Jérôme Léguillier, “ces stages sont indispensables. Ils permettent aux élèves de conforter ou non leur désir d’intégrer le Cours Florent.” L’admission au Cours Florent peut également se faire sur audition. Organisées au printemps, elles s’adressent aux élèves justifiant d’une formation artistique antérieure.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.