Le Crès : le Village de Noël du Crès ouvre demain

Cette année, Le Crès invite la magie de Noël dans ses rues.

Du 10 au 12 décembre, un impressionnant village de Noël, animé par une cinquantaine d’artisans, créateurs et restaurateurs, anime le centre historique. Mais ce n’est pas tout ! Pendant ces trois jours, les Cressois et les curieux de passage peuvent profiter de nombreux spectacles et animations.

Un village festif et créatif

Pour la première édition de ce village de Noël, les organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié. Au pied du sapin de 7 mètre illuminé, des chalets en bois abritent des créateurs locaux, spécialisés dans des disciplines diverses : bijoux, luminaires, accessoires en tissu, santons, porcelaine, maroquinerie, thés de noël, sculpture en résine, attrape rêve, fibres naturelles, vêtements pour adultes et enfants, artisanat du monde, bougies…

Les gourmands peuvent aussi faire quelques achats ou dévorer des préparations savoureuses telles que des huîtres , des pommes d’amour, des marrons grillés ou glacés et du vin chaud.

Père Noël et concerts

Au sein du village, tout le week-end, les enfants peuvent déposer leurs courriers dans la boîte aux lettres du Père Noël afin qu’ils soient envoyés au Pôle Nord. S’ils ont des doutes sur la procédure, ils peuvent poser leurs questions au Père Noël, qui profite d’un détour au Crès pour prendre des photos avec eux, les samedi et dimanche, de 14h à 18h.

L’ambiance sera au rendez-vous grâce à la participation de plusieurs artistes du territoire. Au programme : 

  • spectacle lumineux proposé par l’association LM LA GR, le vendredi 10 décembre, à 19h15.
  • concert de la chanteuse Georgette Vox, accompagnée du pianiste Fred Penas, le samedi 11 décembre à 12h
  • live du groupe montpelliérain Indigo Gospel le samedi à 20h
  • concert de la chanteuse cressoise Margo le dimanche 12 décembre à 17h

Bonne nouvelle : tous ces spectacles sont entièrement gratuits.

Qui remportera les concours de pâtisserie ? 

En plus du Père Noël, des circuits en poney autour du village et des concerts, le village sera animé par deux concours de pâtisserie. Le samedi 11 décembre, à 15h, le jury devra sélectionner les spritz alsaciens les mieux préparés et présentés. Le lendemain, à la même heure, il s’agira de déterminer qui a réalisé la meilleure tarte aux pommes. Les lauréats remporteront des lots offerts par le Géant des Beaux-Arts de Castelnau-le-Lez.

Le volet solidaire

Pour que Noël rime avec plaisir, même pour les personnes les plus démunies, les Conseils municipaux des Enfants et des Jeunes, en collaboration avec le service Jeunesse du Crès, ont lancé l’opération Noël solidaire.

Le principe : offrir aux enfants et adolescents de familles cressoises en difficulté, recensées par le CCAS, des boîtes composées de cinq objets (1 objet chaud, 1 gourmandise, 1 jouet, 1 produit d’hygiène et 1 mot doux). 

Pour finir les paquets, les volontaires ont encore besoin de produits d’hygiène adolescents/enfants, de plaids/bonnet/gants (tailles : 1 an à 18 ans) et de gourmandises. Les dons sont à déposer au stand CME/CMJ, pendant le Village de Noël, les 11 et 12 décembre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.