Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le développement du territoire se poursuit grâce à L’Europe

Jeudi 14 décembre, le comité de programmation LEADER du Pays Haut Languedoc et Vignobles…

Jeudi 14 décembre, le comité de programmation LEADER du Pays Haut Languedoc et Vignobles sous la présidence de Francis Boutes s’est réuni à Saint-Pons de Thomières. Les élus et des membres de la société civile ont sélectionné quinze projets qui bénéficieront ainsi de fonds européens pour 448 913,12 €.

Samuel Jaulmes, en charge des fonds européens à la Région Occitanie a précisé le cadre d’intervention ainsi qu’un point d’avancement du programme européen. Jean-Luc Fabre en charge du programme Leader au Département a rappelé que les dossiers présentés étaient soutenus également techniquement et financièrement par le Département de l’Hérault.

Les maitres d’ouvrage ont présenté tour à tour les dossiers devant le comité de programmation qui s’est déterminé à travers une notation sur les dossiers retenus, à vocation économique (pôle oenotouristique d’Onairac, les Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales, la route du Bois …) , à vocation touristique (Caroux Outdoor 2018, l’aménagement des locaux de l’Office de Tourisme Canal du Midi au Saint-Chinian…),à vocation patrimoniale ( Mine Simon à Graissessac,…) , à vocation culturelle ( Vins et musiques à Assignan,…)

Plus d’informations au 04.67.38.11.10.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.