Le "fast good" d'Hungry Box présenté aux étudiants du lycée Georges-Frêche (Montpellier)

Jeudi 16 mars 2017, à Montpellier, Charline Schmerber présentera son concept de "fast good" aux élèves de BTS du lycée Georges-Frêche.

Depuis un an, Hungry Box propose des box « saines, locales et gourmandes » dans son local de Castelnau-le-Lez (près de Montpellier), mais aussi au sein des entreprises. L’idée est de répondre à un besoin très actuel de nourriture saine en développant un concept nommé « fast good » en opposition au « fast food ». L’enseigne propose des menus classiques mais également végétariens et sans gluten ; et projette de mettre en place des menus vegans et sans lactose. Les lunch box, salades ou sandwich box suivent la saisonnalité des productions (la saison des légumes et fruits d’hiver se termine, celle de printemps va prendre le relais…). Les boissons sont “light” : eau, thé glacé, ou citronnade et menthe maison. La livraison est assurée en véhicule électrique. L’équipe a mis en place une éco charte pour garantir goût, saveur, équilibre, qualité, écocitoyenneté, responsabilité sociale et recyclage solidaire : les invendus sont donnés à des associations et à des personnes qui en ont besoin. Pour développer son concept, l’entreprise privilégie les circuits courts. Les produits proviennent de Montpellier et de ses environs.

A l’initiative de la CPME Occitanie (ex CGPME-LR) qui, dans le cadre de son action ECI (Entreprendre Choisir Innover), déploie le dispositif « Découverte proactive des métiers » sur le territoire de l’académie de Montpellier, Charline Schmerber, cofondatrice du concept avec Maxime Compan (12 ans de restauration), interviendra le jeudi 16 mars (de 16h à 17h30), et échangera avec les étudiants du BTS Sciences et Technologies de la l’Hôtellerie et de la Restauration du lycée Georges-Frêche (Montpellier). Elle témoignera de son expérience entrepreneuriale tout en décrivant son activité et son concept.

Plus d’infos sur : http://hungrybox.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.