Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le fauteuil crapaud : star des boudoirs, tout dodu et de velours vêtu

Très cher fauteuil crapaud... quel drôle de nom quand même pour un si charmant fauteuil. En effet, à la simple évocation du mot crapaud, on est tout de suite un peu moins sous le charme (à moins qu’il ne se transforme en prince, qui sait ?). La chronique brocante de Fanny Bessière, des Bidules de Zoé.

fauteuil crapaud 4

Néanmoins, ce petit coquin de fauteuil crapaud ne serait-il pas en train de devenir tendance ? De nombreuses enseignes d’ameublement se sont remises à en proposer dans des versions modernisées.
Il faut dire qu’en déco dans une entrée, une chambre, un salon, un bureau, un boutique… il donne tout de suite à la pièce dans laquelle il se trouve un petit côté boudoir vintage.
Pourquoi ce nom pour un si charmant objet d’ameublement ? Le fauteuil crapaud est un meuble qui fait son apparition sous le règne de Louis-Philippe (le dernier roi à avoir régné en France, entre 1830 à 1848, avec le titre de « roi des Français ») et sous le style Second Empire. Ce fauteuil a un design original, entièrement rembourré, au dossier gondole et aux pieds généralement cachés par un volant du même tissu que le recouvrement général ou par une passementerie de couleur assortie.
La dénomination de fauteuil crapaud lui est donnée en raison de sa forme trapue et ramassée.

Pour ma part, j’ai opté pour un modèle un peu plus ancien chiné dans un vide maison. Si vous saviez à quel point je l’adore ! J’aime son velours, son aspect dodu, et ses jolies franges un peu kitsch. Et vous, c’est le style de fauteuil que vous pourriez avoir à la maison ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.