Culture & Loisirs

Le FAV mise sur les architectures éphémères

La 10e édition montpelliéraine du Festival des Architectures Vives aura pour thématique « La…

La 10e édition montpelliéraine du Festival des Architectures Vives aura pour thématique « La Dixième ». Elle privilégiera « l’immédiateté, la spontanéité des installations présentées, des rencontres fortuites, de l’éphémère », selon l’association Champ Libre, qui l’organise. Comme les années précédentes, le FAV se prolongera une semaine plus tard dans la station littorale de La Grande-Motte.

Par nature éphémère, le Festival des Architectures Vives a pour but de marier, durant quelques jours, la matérialité de l’architecture à des installations frôlant parfois l’onirisme. Plus qu’une simple visite de lieux (même si un parcours est proposé), le FAV propose des expériences sensorielles variées qui suscitent souvent la surprise. L’accent est mis sur le « plaisir du lieu [ainsi] constitué ». La découverte par les visiteurs de ces espaces nouveaux leur donne l’illusion de se trouver dans une bulle, loin du réel. Une expérience à tenter et à apprécier pleinement !

Virginie MOREAU
vm.culture@gmail.com

Le pavillon d’information montpelliérain sera installé au 32, grand rue Jean-Moulin.

Le FAV se déroulera à Montpellier du 10 au 14 juin, et à La Grande-Motte du 20 au 28 juin 2015.

> Pour en savoir plus : http://festivaldesarchitecturesvives.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.