Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Le festival de Maguelone 2016 à l’heure de la Sicile et de Palerme

L’an dernier, le Festival de musique à Maguelone (Hérault) nous avait fait voyager jusqu’à Naples. Cette année dans le cadre du volet culturel du jumelage que viennent de nouer, Montpellier et Palerme, une des soirées phares sera confiée à l’étoile montante de la musique baroque, le chef argentin Leonardo García Alarcón et son ensemble la […]

L’an dernier, le Festival de musique à Maguelone (Hérault) nous avait fait voyager jusqu’à Naples. Cette année dans le cadre du volet culturel du jumelage que viennent de nouer, Montpellier et Palerme, une des soirées phares sera confiée à l’étoile montante de la musique baroque, le chef argentin Leonardo García Alarcón et son ensemble la Cappella Mediterranea pour un programme dont l’intitulé se passe de commentaires : Amore Siciliano !

 

Leonardo García Alarcón est le nouveau grand chef baroque, maître de la théorie des intervalles et de ses émotions. Interprète passionné et chef hors pair, il devrait “ensoleiller ” la 33e édition du Festival de Maguelone qui se tiendra du 31 mai au 9 juin prochains, en la cathédrale de Maguelone dans l’Hérault.

Cet événement s’inscrit dans l’action ” Les Muses en Dialogue “ dont le cycle de concerts de musique ancienne s’est ouvert le mois dernier à Montpellier.

Le directeur artistique de Les Muses en dialogue et du Festival de musique à Maguelone est Philippe Leclant.

Plus d’infos sur : www.musiqueancienneamaguelone.com

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.