Le festival Jazz à Sète dévoile son affiche, avec un visuel de Bocaj

Comme les années précédentes, c'est le peintre montpelliérain Jean-Paul Bocaj qui signe la nouvelle affiche du festival Jazz à Sète.

L'affiche du festival 2021 du festival Jazz à Sète.

Le festival se tiendra du 13 au 21 juillet à Sète. Signé par Bocaj, le visuel est mis en valeur par le design graphique de La Niak.

On attend avec impatience l’annonce de la programmation du festival !

Un festival bien ancré dans l’île Singulière

En 1985, Louis Martinez, un passionné de jazz, organisait deux soirées de concerts au Théâtre de la Mer, invitant Jimmy Gourley Trio, Frédéric Sylvestre et Jacques Vidal. De 1986 à 1987, les concerts se tenaient au jardin du Château d’Eau. On y applaudissait alors gratuitement Sixun, Michel Petrucciani, Steve Grossman, René Urtreger, Christian Escoudé, Charles Tyler et de nombreux groupes régionaux. À partir de 1988, et jusqu’en 1991, le festival s’est étendu sur une semaine. Le public suit le festival au théâtre de la Mer, où Ray Charles, Stéphane Grappelli (l’année de ses 80 ans), Paco de Lucia, Mickael Brecker, Tania Maria, Martial Solal, Dee-Dee Bridgewater, entre autres, laissent une empreinte inoubliable. En 1996, après une coupure de quatre ans, la municipalité demande à Louis Martinez de créer l’association Jazz à Sète et de relancer le festival, avec une équipe de passionnés.

De nombreux grands noms du jazz

De nombreuses célébrités ont eu l’occasion de se produire à l’occasion de Jazz à Sète : Georges Benson, Winton Marsalis, Boby Mc Ferrin, Chick Corea, Herbie Hancock, Mélody Gardot, Wayne Shorter, Jurassic 5, Christian Scott, Snarky Puppy, Diana Krall, Dr John, Avishai Cohen, Grégory Porter, Beth Hart, Cory Henry, Trombone Shorty, Kyle eastwood, Vintage Trouble, Stanley Clarke…

Des conditions sanitaires encadrées cette année

On imagine que cette année, du fait de la pandémie, les concerts seront strictement encadrés sur le plan sanitaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.