Le festival « les Internationales de la guitare » fait étape sur notre territoire

Du 23 septembre au 15 octobre, le festival « les Internationales de la guitare…

Du 23 septembre au 15 octobre, le festival « les Internationales de la guitare » fait son retour en région Occitanie dans plusieurs communes. Cette année, grâce à l'intermédiaire de l'Agglomération, un concert unique sera proposé le mercredi 11 octobre à 20h à la colonie espagnole à Béziers. L'artiste qui se produira est Ihab Radwan, compositeur et soliste de oud arabe, reconnu dans le monde musical comme un musicien polyvalent.

Avant sa représentation, il passera trois heures avec les élèves du Conservatoire Béziers Méditerranée pour un master class autour du oud et de la musique orientale. « C'est une occasion unique pour les élèves du conservatoire de partager quelques instants avec l'artiste. L'Agglo va leur permettre de découvrir de nouvelles sonorités, se félicite Frédéric Lacas, Président de l’Agglo. La jeune génération d'apprentis musiciens pourra poser des questions à l'artiste et pourquoi pas s'essayer au oud arabe.

Né en Égypte, Ihab Radwan a étudié la musique classique, le jazz et le rock au conservatoire du Caire. Depuis qu’il est en France, il travaille à mêler toutes ces influences à la musique orientale. Il a été le directeur artistique de Mozart l’égyptien, il joue dans diverses formations de musique traditionnelles et de jazz. Il a également fondé l’Académie de Oud de Paris. Ihab Radwan présentera ses compositions et interprétations des mélodies égyptiennes et arabes entre le 17ème et 21ème siècle.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.